Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Art à travers le  Monde

L'Art à travers le  Monde
Votez pour moi

Booste le trafic de ton blog

L'Art à travers le Monde
  • Ce blog est un inventaire, créé au travers des sites que je visite. J'y sélectionne ce qui me plaît. Je vous présente des portes. A vous de les ouvrir ou de les laisser closes. Je ne garde rien, Je veux que ces créateurs soient connus du plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Superbe gifs

7a8-Ani


205a1-Ani


art3

 

Visiteurs
Depuis la création 126 419
Pages
Vidéo
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 abonnés
Catégories
28 mars 2013

Petra Kohle & Nicolas Vermot

Image_2a_original_large

Petra Kohle & Nicolas Vermot Petit-Outhenin

Commence aujourd’hui : 13 mars → 11 mai 2013

10, rue Jouye-Rouve
75020 Paris

ATT000~11211

www.galeriederoussan.com   http://www.galeriederoussan.com/

 

Dans sa collection d’essais On Photography (1977), Susan Sontag souligne le fait que même si la photographie semble plus proche de la réalité qu’un dessin ou une peinture, elle ne fait pas exception au trafic entre l’art et la vérité.

L’idée reçue que l’appareil photographique ne ment jamais est le point de départ des nouvelles recherches du duo suisse Petra Köhle et Nicolas Vermot Petit-Outhenin. Ces recherches, qui mettent en lien les processus de sélection invisibles de la photographie — le tri et l’exclusion — avec d’autres pratiques discriminantes, que celles-ci soient culturelles, politiques ou issues de systèmes d’archivage, constituent une réflexion sur la fugacité de la vérité.

L’exposition It depends entirely upon the hue of the lighting s’appuie sur la transcription de deux entretiens que les artistes ont mené avec Rosemarie Nohr, ancienne étudiante à l’institut de photographie couleur de Leipzig au début des années 1940. Leur travail lie les deux espaces de la galerie : au rez-de-chaussée, de grandes photographies monochromes rectangulaires reprennent les couleurs primaires et complémentaires pour évoquer l’objectivité des systèmes de mesure de la couleur employés dans la photographie — lesquels exercent une autorité en dépit de leur supposée neutralité. Les monochromes illustrent aussi le fait que les termes de couleurs primaires et complémentaires surgissent beaucoup plus souvent que d’autres mots au cours des deux entretiens tout en constituant une constante photographique à travers le temps.

A proximité de cette série, des émulsions photographiques sont directement développées sur le mur et représentent trois étonnantes natures mortes faites par Rosmarie Nohr durant ses études, sous entendant que la photographie a pu devenir pour elle un élément de substitution pour tout ce qu’elle était incapable de dire ou de faire sous le régime nazi. Accrochées au mur, trois natures mortes encadrées et réalisées par les artistes, dans les mêmes soucis formels que ceux de Nohr, viennent estomper les différences spatio-temporelles entre leur travail et le sien questionnant ainsi les raisons de l’avènement de tels évènements politiques et la manière dont des situations similaires devraient être abordées aujourd’hui.

La performance au sous-sol approfondit la réflexion développée par les œuvres du rez-de-chaussée. A côté d’une table, trois chaises et deux natures mortes sous verre, réalisées cette fois-ci par Nohr, un rideau molletonné absorbant la lumière est suspendu au plafond. Il fait apparaître les artifices d’un studio de photographe et rappelle l’installation des artistes en 2012 Exercice d’isolation, laquelle soulignait la dépendance du photographe au rideau molletonné et au projecteur en vue de diriger et de concentrer le regard du spectateur sur une zone spécifique de l’image. La déformation de la réalité pour répondre aux attentes photographiques rappelle les remarques de Vilém Flusser sur les équipements photographiques ou techniques et le danger de les laisser nous diriger plutôt que de les diriger nous-mêmes.

Les souvenirs de Nohr sont encore plus sélectifs quand il s’agit d’évoquer sa participation au projet de Hitler qui souhaitait créer des archives photographiques détaillées d’importantes peintures murales en vue de pouvoir les reconstituer en cas de destruction — projet évoqué par l’œuvre murale du rez-de-chaussée. À cette époque, il ne lui est pas venu à l’esprit de mettre en question les critères de sélection de ces travaux, tout comme elle ignorait le lien entre ces critères et la mise à l’index de certains types d’art considérés comme « dégénérés ». Dans le même sens, elle écarte continuellement les questions politiques et éthiques durant les entretiens : sa focalisation sur des questions techniques élude les problématiques de responsabilité — comme le suggère le titre de l’exposition.

La scénarisation des performances révèle la problématique de la responsabilité: les rôles sont constamment alternés entre le lecteur A, le lecteur B et le lecteur C. Cela marque la nature collective de la responsabilité et l’implication de nous tous dans des règles et systèmes, que nous imposons ou auxquels nous adhérons.

En invitant par ailleurs les membres du public à participer à la lecture des dialogues, It depends entirely upon the hue of the lighting commente autant le passé que le présent : cette invitation au public souligne l’importance de se manifester — et,au-delà, de parler avec franchise — et en même temps nous demande de réfléchir aux actions sélectives que nous effectuons nous-mêmes. Traduite dans la langue du pays où la performance a lieu — le français dans ce cas — la transcription expose les souvenirs de Nohr à d’autres contextes socioculturels, générant ainsi de nouvelles interprétations et comparaisons avec des situations analogues passées ou présentes. En dissociant de tels comportements de Rosmarie Nohr elle-même et en les transposant à d’autres périodes, l’exposition met en lumière leur récurrence continuelle. Evoquant ainsi le concept nietzschéen de l’« éternel retour », elle souligne en même temps que ces comportements ne peuvent pas pour autant être tolérés. Tel est le compromis entre l’art et la vérité.

Rahma Khazan

  • Vernissage Mercredi 13 mars 17:00 → 21:00

 

Publicité
Publicité
28 mars 2013

Yang Yongliang

1_Moonlight_Sleepless_Wonderland_large

Yang Yongliang
The Silent Valley

Commence aujourd’hui : 14 mars → 27 avril 2013

Ancien disciple de Yang Yang, grand maître de la calligraphie et du Shanshui1, Yang Yongliang combine subtilement cet art millénaire avec les nouveaux médias en créant un univers à la fois futuriste et ancestral. Renouveau contemporain de la peinture traditionnelle chinoise, ses montages photographiques prennent forme sur de longs rouleaux panoramiques et sont imprimés sur papier coton, en noir et blanc comme à l’encre de Chine. Lorsque l’on regarde les œuvres à distance, elles relèvent de la calligraphie aux paysages naturels et embrumés des temps anciens mais en s’approchant, on s’aperçoit que l’imagerie urbaine contemporaine est omniprésente.

Dans la série The Silent Valley, un personnage vêtu de blanc, figure emblématique de la sagesse ancestrale, erre dans une vallée parsemée non plus d’arbres centenaires et de cascades, mais de pylônes électriques et de champs de mines. A l’horizon, des étendues de gratte-ciels ont pris la place des montagnes sacrées … Les images de la série The Moonlight sont une représentation avant-gardiste du développement tentaculaire et des bouleversements qui attendent nos mégalopoles. Retro éclairées par des light boxes, elles nous plongent dans une dimension onirique, entre rêve et cauchemar. La vidéo The Day of Perpetual Night anime cette même vision insomniaque de cités grossissant à un rythme infernal et dont les lumières artificielles ne permettraient plus aucune distinction entre le jour et la nuit.

Sublimes et visionnaires, les œuvres de Yang Yongliang nous dérangent et nous interrogent sur l’avenir de la planète et nos modes de vie toujours plus menacés par une urbanisation galopante.

Yang Yongliang est né en 1980 à Shanghai. Photographe, peintre, vidéaste et plasticien, il enseigne au Shanghai Institute of Vision Art. Son travail fait l’objet d’un vif engouement de la part du public et des médias, ses œuvres sont abondamment collectionnées et exposées entre autres par le MoCA (Shanghai), le Bates College Museum of Art (Etats-Unis), par le British Museum et la Red Mansion Foundation. L’artiste a obtenu le Prix de la Découverte aux Rencontres d’Arles 2009. Plus récemment (2012-13), son œuvre a été exposée à l’exposition Babel au Palais des Beaux-Arts de Lille.

 

54, rue du Vertbois
75003 Paris

T. 01 42 74 32 36

ATT000~11211

www.galerieparisbeijing.com

Arts et Métiers

Horaires

Du mardi au samedi de 11h à 19h

 

26 mars 2013

Le jardin du Luxembourg

Jardin du Luxembourg 2012 2013 (58)

 

J'ai  visité  le Jardin du Luxembourg

Jardin du Luxembourg 2012 2013 (41)

Jardin du Luxembourg 2012 2013 (42)

 

Parmi les nombreux parcs de Paris, le Jardin du Luxembourg est certainement l’un des plus prisés des Parisiens, des étudiants et des touristes. Fascinés par ce poumon vert historique au centre de la capitale, ils apprécient le spectacle de verdure agrémentée d’innombrables statues, de terrains de jeu et du célèbre théâtre de marionnettes de guignol.

Composé en grande partie d’un jardin à la française, ce lieu de rendez-vous du Tout-Paris offre également des zones de repos grâce au jardin anglais, situé le long des rues Guynemer et Auguste-Comte. Il est enrichi d’un verger et de quelques vignes.

Le parc doit son succès à ses arbres magnifiques, notamment les beaux marronniers et les paulownias. Une petite orangerie abrite des lauriers-roses, des palmiers, des camphriers mais aussi des grenadiers.

Dans la partie du jardin « à la française » situé dans l’axe du Palais du Luxembourg, un espace dégagé créé par Le Nôtre est organisé autour d’un bassin octogonal.

Jardin du Luxembourg 2012 2013 (20)

Un peu d’histoire

Le Jardin du Luxembourg a été créé en 1617 et doit son nom au duc de Piney-Luxembourg, propriétaire du domaine ultérieurement racheté par Marie de Médicis, veuve du roi de France Henri IV. La reine d’origine italienne souhaitait édifier un bâtiment lui rappelant le palais Pitti, ainsi que la création de jardins évoquant ceux de Boboli à Florence. La construction du Palais (actuel Palais du Luxembourg) a été confiée à Salomon de la Brosse, s’ouvrant sur un parc de huit hectares. On y planta plus de 2000 ormes et de grands parterres furent aménagés. Les fontaines étaient quant à elles alimentées par l’aqueduc d’Arcueil, récemment construit.

Jardin du Luxembourg 2012 2013 (22)

La plus célèbre d’entre elles, la Fontaine Médicis, date des années 1630 et fut commandée par Marie de Médicis à l’ingénieur florentin Thomas Francine. Initialement nommée « Grotte du Luxembourg », elle se compose d’un portique de style italien à lequel on a ajouté une fontaine et un bassin de forme allongée. Plusieurs modifications y ont été apportées.

En 1863, Auguste Ottin l’a notamment agrémentée d’un groupe de trois personnages mythologiques : « Polyphème surprenant Galatée dans les bras d’Acis ». Dans une niche, le cyclope Polyphème, amoureux de Galatée, belle et jeune déesse marine, la surprend dans les bras d’Acis. Accroupi sur un rocher, le sombre cyclope s’apprête à écraser le couple enlacé au bord de l’eau.

Lorsque la rue de Médicis fut percée dans le cadre des grands travaux d’urbanisme du préfet Haussmann, la fontaine a été déplacée vers son emplacement actuel en 1862. Le bassin précédant la fontaine se dévoile dans un cadre de verdure superbe et la forme même du bassin procure l’illusion que le plan d’eau est incliné. La Fontaine de Léda, autrefois située à l’angle des rue du Regard et de Vaugirard, a été remontée contre la face arrière du portique.

Le jardin a été plusieurs fois remanié et agrandi. L’architecte Le Nôtre aménagea au centre du jardin à la française un grand bassin octogonal sur lequel flottent de petits bateaux. Du jardin dessiné pour Marie de Médicis, il ne reste aujourd’hui plus grand-chose, mis à part l’orangerie et la Fontaine Médicis d’inspiration florentine. A partir de 1810, l’espace de verdure du parc est prolongé au sud par les jardins de l’avenue de l’Observatoire.

 

Jardin du Luxembourg 2012 2013 (54)

 Dès 1642, le Jardin du Luxembourg est ouvert au public par Gaston d’Orléans, le frère cadet de Louis XIII qui en hérite. Les premiers visiteurs sont des bourgeois du quartier, des ecclésiastiques, des gens de lettres et des bonnes d’enfants qui doivent louer les chaises à une loueuse installée devant le palais. Aujourd’hui, le parc est l’espace de verdure favori des étudiants des universités du Ve arrondissement tout proche.

Jardin du Luxembourg 2012 2013 (1)

Les statues du Jardin du Luxembourg

Les innombrables statues qui parsèment le parc depuis le règne de Louis-Philippe ajoutent au caractère romantique du lieu.

Les fameuses statues des « Reines de France et Femmes illustres » ont été exécutées sous le règne de Louis-Philippe (vers 1843) par les plus grands sculpteurs de l’époque. Cette série de vingt sculptures en marbre a été disposée sur les terrasses à gauche et à droite du grand bassin, devant le palais du Luxembourg.

Installée dans le jardin du Luxembourg depuis 1906, une copie en bronze de la Statue de la Liberté offerte par Frédéric Auguste Bartholdi est certainement la statue la plus insolite du parc.

Jardin du Luxembourg 2012 2013 (18)

Le Jardin du Luxembourg : un espace de loisir

Le Jardin du Luxembourg abrite plusieurs équipements qui font la joie des enfants et des plus grands.

On ne peut mentionner le jardin sans décrire le jeu de paume, le terrain de pétanque, les terrains de tennis, les terrains de jeu pour enfants, le manège de chevaux en bois et le fameux théâtre de marionnettes de Guignol.

A l’extrémité sud-ouest du jardin, un rucher-école produit quelques centaines de kilos de miel par an.

mettre photos

Créé  en 1856, le rucher a été reconstruit en 1991. Il est flanqué d’un verger contenant plus de 700 pommiers et poiriers, ainsi que de vignes.

Le kiosque à musique a été construit dans le parc en 1879, au même moment que le manège de chevaux en bois, sur les plans de Charles Garnier. Des concerts de fanfare sont toujours programmés sous le kiosque.

Jardin du Luxembourg 2012 2013 (52)

 

 

20 mars 2013

Gilbert LEGRAND

Image2

 

ATT000~11211LIEN EXTERNE DE L'ARTISTE  http://gilbert-legrand.com/

Gilbert LEGRAND (Sculpteur)

L'art du détournement d'objets

Le designer et plasticien Gilbert Legrand, diplômé des Arts Appliqués de Paris en Arts plastiques et Design, est un artiste génial qui sait nous surprendre avec humour dans le détournement de divers objets du quotidien, robinets, balai-brosse, cintre, ustensile de cuisine, etc...

Des sculptures de personnages peintes qui sont pleines d'humour et de poésie

Image12

Image13

Image14

 

 

17 mars 2013

Peintures surréaliste

302177_145870302168561_4206829_n

308310_153341094754815_1847860075_n

Image1

Image2

Image3

Image8

Image4

Image5

Image6

Image7

Image9

Image10

Image11

Image12

Image13

Image14

Image15

Image16

Image17

Image18

Image19

Image20

Image21

Image22

Image23

Image24

Image25

Image26

Image27

Image28

Image30

Image35

Publicité
Publicité
17 mars 2013

Cartes postales anciennes


3j7rk4dz

8f6dp028

56acfd3a

92afde39

1klkrp0y

809e6fe1

a2au3b0f

amiwk8vb

axxaism5

cvafiu2p

ev48rwuv

g03ft9zf

i1jila44

j421pi2q

olojtkhf

pyulbm6s

tbwcba1f

wqvxu7yd

 

 

15 mars 2013

Jaïr Sfez

Expo_NUBIVAGUS_Jair_Sfez_1_large

Jaïr SfezCourtesy of the artist & Republic Gallery, Paris

Jaïr Sfez
Nubivagus

Encore 16 jours : 14 → 30 mars 2013

38, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris

www.republicgallery.fr

République

Strasbourg Saint-Denis

Temple

Horaires

Du mardi au samedi de 14h à 19h
Et sur rendez-vous

 

Né à Paris en 1978, Jaïr Sfez découvre la photographie en Afrique. Après avoir appris le métier de dresseur d’animaux pour le cinéma, il part travailler dans une réserve d’éléphants au cœur du Burkina Faso. Profondément inspiré par la beauté des paysages, de la lumière et des visages qu’il découvre alors, il embrasse la vocation de photographe.

De retour à Paris, il se lance dans la photographie de mode et le portrait et remporte le Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode. Depuis, il contribue à de nombreux magazines français et internationaux : Vogue, Interview, L’Officiel, Jalouse, L’optimum, Harpers Bazar.

Au gré de ses expérimentations, il cherche constamment à provoquer l’accident au sein de ses images. Les effets optiques et les jeux de reflets qu’il utilise profilent les contours de son style souvent sombre et inquiétant, mais toujours teinté de romantisme et de mélancolie.

Dans ce travail plus personnel, Jaïr délaisse l’humain pour se concentrer sur la matière. Il façonne et colore les nuées, à la manière de l’impressionniste William Turner, source d’inspiration de l’œuvre Nubivagus.

Cette création photographique exutoire est au service de la « nébulomancie », néologisme d’un art divinatoire qui permet aux personnalités éclairées la lecture du passé, du présent et de l’avenir, dans les remous graduels des volutes de fumée.

C’est en projetant ses lumières sur la matière nébuleuse que l’artiste nous dévoile ses espoirs et ses craintes, ses dieux et ses démons.

 

Expo_NUBIVAGUS_Jair_Sfez_3_large

Expo_NUBIVAGUS_Jair_Sfez_4_large

Nubivagus_RepublicGallery_1_large

13 mars 2013

Musée de l'HERMITAGE

Image2

Musé de l' HERMITAGE

 

Le BÂTIMENT

Le musée de l'Ermitage est la meilleure galerie d'art en Russie, l'un des musées les plus importants au monde et certainement la principale attraction touristique de Saint-Pétersbourg.

Le bâtiment principal du musée de l'Ermitage est le Palais d'Hiver, Rastrelli (1754-1762), de style baroque, les œuvres les plus remarquables de l'âge et de résidence des tsars russes pour un certain tempo. Son premier occupant fut la Grande Catherine, qui a construit le premier Hermitage, près de la résidence impériale. Vingt ans plus tard a été agrandi pour accueillir leur collection d'art extraordinaire. En outre prolongé par les successeurs de Catherine, l'ensemble et le Palais d'Hiver est devenu une partie du musée de l'Ermitage.

Ces bâtiments constituent un énorme: le Palais d'Hiver, le Petit Ermitage, le Grand Ermitage et, plus récemment, le Nouvel Ermitage. Le théâtre de l'Ermitage - le théâtre privé des Tsars - est un amphithéâtre magnifiquement décorée où cesse d'organiser des conférences, des concerts et des opéras et des ballets.

 Une grande partie de la magnifique intérieur du palais a été rénové après l'incendie de 1837, qui a partiellement détruit le bâtiment. Architectes célèbres, à la fois russes et étrangers, a beaucoup travaillé pour cette résidence impériale restait considéré comme l'un des palais les plus fins et les plus luxueux du monde.

Le musée expose des pièces rares de l'Antiquité, une collection de peintures de Titien, Raphaël, Rubens, Van Dyck, Rembrandt et Leonardo da Vinci; toiles des impressionnistes et postimpressionnistes français, Rodin sculptures, Antonio Canova, etc. . La collection est vaste et variée, avec une attraction irrésistible pour ceux qui s'intéressent à l'art et l'histoire.

LES PEINTURES

Le musée de l'Ermitage est l'un des plus grands, les galeries d'art les plus anciennes et les plus importantes dans l'histoire du monde et de la culture. Les vastes collections Hermitage sont affichés dans plusieurs bâtiments, dont le principal est le Palais d'Hiver, qui fut la résidence officielle des tsars russes.

La collection Musée de l'Ermitage renferme des spécimens de différentes époques de la peinture mondiale et d'autres collections y compris les objets de la couronne russe, la variété de bijoux de Fabergé et la plus grande collection d'antiques richesses existantes en Europe orientale et en Asie Occidental.

La collection de l'Ermitage a commencé quand la Grande Catherine acheté plus de 200 toiles en Europe. Peu de gens ont été autorisés à voir ces trésors. Dans une lettre à l'impératrice a déploré que "seulement ma famille et je peux admirer ce."

 

Peu à peu, au fil du temps, la collection impériale a été enrichie par l'acquisition de reliques ici et là, et il ya quelques années et comprend une portion substantielle des trésors de Troie - à la suite des fouilles de l'archéologue allemand Heinrich Schliemann - volés dans des musées Berlin par l'armée russe en 1945, après la Seconde Guerre mondiale.

Les tsars russes toujours suivi accroître ses collections d'art et de nombreuses œuvres de Léonard de Vinci, Raphaël Jan Van Eyck et ont été achetés en Italie. Les œuvres de Rembrandt est considéré comme le plus grand du monde.

Les SCULPTURES

Une vie ne suffit pas de visiter toutes les collections du musée

Hermitage, estimée à trois millions de pièces. Quelqu'un calcule que neuf ans serait le tempo estimé juste passer le point de vue de l'ensemble des œuvres présentées en 1057 théâtres.

Catherine la Grande a été chargé de lancer l'impératrice de la collection d'art est aujourd'hui considéré comme l'un des plus complets dans le monde et qui comprend égyptien, byzantin, indien, islamique, chinoise, japonaise, thaï, caucasien, mongole et tibétaine, bijoux de l'Est d'ailleurs, Occidental, la numismatique, l'art préhistorique, de la porcelaine et des antiquités.

La collection Musée de l'Ermitage comprend des sculptures de tous les temps et les nations. Dans cet article, nous présentons un petit échantillon de l'acquis superbe démonstration de la beauté intemporelle à la disposition des visiteurs. 

56vhermitagestpetersburg

Image4

Image23

12 mars 2013

Benjamin Lacombe

2375834069_small_1

Benjamin est né à Paris en 1982.


En 2001, il entre à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), où il suit saformation artistique. Parallèlement à ses études, il travaille en publicité et dans l'animation et signe à 19ans sa première bande dessinée et quelques autres livres illustrés...
Son projet de fin d'études, "Cerise Griotte", dont il est l'auteur et l'illustrateur, devient son premier livrejeunesse et sort aux éditions du Seuil jeunesse en mars 2006. Il est publié l'année suivante par WalkerBooks (USA) et est nommé par le prestigieux hebdomadaire Times Magazine comme l'un des 10 meilleurs livres jeunesse de l'année 2007 aux Etats –Unis.
Depuis, Benjamin a écrit et illustré de nombreux livres. Il a notamment travaillé avec Albin Michel,Barefoot Books(USA), Edelvives (Espagne), Hemingway Korea (Corée), Milan, MaxMilo, Sarbacane, Soleil,Walker Books (USA) et bien sûr le Seuil Jeunesse, éditeur avec lequel il a publié la plupart de ses livres.
Benjamin expose regulièrement son travail. Il a entre autre été exposé dans les galeries : Ad Hoc Art (NewYork), L'Art de rien (Paris), Dorothy Circus (Rome), Maruzen (Tokyo), etc...
Benjamin vit et travaille à Paris avec son chien Virgile, qui se faufile bien souvent dans ses livres..

2375834557_small_1

2375834905_small_1

2375835225_small_1

2375835613_small_1

2375835885_small_1

2375836229_small_1

2375836801_small_1

2375837261_small_1

2375838551_small_1

7 mars 2013

Shane (Art sur papier adhésif)

scotch-oeuvre-art-01

SHANE

blog.shanegraphique.com

Les artistes restent créatifs et trouvent toujours de nouveaux supports pour travailler leur imagination. Prenons l’exemple de Max Zorn, un artiste Néerlandais qui utilise du ruban adhésif pour réaliser ses ouvres ! Découvrez ses dernières réalisations ainsi qu'une courte vidéo qui présente son savoir-faire unique en son genre.
Shane

scotch-oeuvre-art-02

scotch-oeuvre-art-05

scotch-oeuvre-art-08

scotch-oeuvre-art-09

scotch-oeuvre-art-12

 

 

5 mars 2013

Jim Carson

27 février 2013

Jason deCaires Taylor

JDeCaires004-copy-carré

Il faut à tout prix que je vous partage mon coup de cœur de ce matin.
Il s'appelle Jason de Caires Taylor, il est né en 1974. D'origine anglaise, il habite désormais au Mexique. Plongeur passionné, il a passé 14 ans à arpenter les récifs aux quatre coins du monde. 
Sculpteur de talent, il a décidé de marier ses deux passions, et créer des œuvres destinées à être exposées au fond des océans. Mis à part l'aspect magique de la performance, il y a vraiment une recherche des matériaux et de la disposition pour que ses sculptures se marient avec leur environnement, évoluent dans le temps, et deviennent des lieux d'accueil de la faune et de la flore aquatique, au grand plaisir des plongeurs passant dans le coin.

 

Une vidéo à regarder absolument ici :  http://www.youtube.com/watch?v=X33698McQ7g


Un site officiel : 
http://www.underwatersculpture.com

 

Et pour le reste, des images ci-dessous que je vous laisse admirer.

000099ec_medium

JasonDeCairesTaylor_SilentEvolution1

 

Sculptures subaquatiques de Jason deCaires Taylor

Jason deCaires Taylor, sculpteur anglais passionné de plongée sous-marine, a suscité un intérêt important et une reconnaissance pour son travail unique. Sa réputation internationale a été lancée en mai 2006, quand il a créé le premier parc de sculptures sous-marines à la Grenade, aux Antilles, situé dans la baie Moilinere. Les sculptures sont immergées dans un cours d'eau limpide et peu profonde donnant un accès idéal pour les plongeurs, les apnéistes et les bateaux à fond transparent. Son œuvre est soumise au changement des fonds marins, la nature faisant son œuvre. Taylor est actuellement fondateur et directeur artistique du Museo Subacuático de Arte (MUSA) à Cancun, au Mexique.

 

Ses sculptures sous-marines créent une impression unique, soulignant les processus écologiques naturels, l’artiste explore les relations complexes qui existent entre l'art et de l'environnement. Ses œuvres deviennent des récifs artificiels permettant d'attirer la vie marine, tout en offrant au spectateur privilégié, des rencontres temporelles et rares, sans cesse renouvelées par le changement du milieu marin.

 

Les statues deviennent le réceptacle d'une vie sous-marine, abris pour les poissons, support pour les micro-organismes, coraux et éponges. Œuvres éphémères qui ont leur propre durée de vie, elles évoluent et périclitent au gré d'une colonisation qui l'absorbe petit-à petit. 

L'artiste nous invite à réfléchir sur la disparition progressive d’écosystèmes fragiles. Ces sculptures aident à reconstituer les récifs coralliens menacés de disparition par l'activité humaine, par pollution et le tourisme de masse, mais aussi pour préserver les récifs des typhons de plus en plus violents.

 

Les statues réalisées par moulage, sont le plus souvent grandeur nature, elles créent un paysage sous-marin peuplé de gens ordinaires. Le résultat esthétique bien qu'énigmatique et poétique, ressemble à si méprendre aux vestiges d’une civilisation disparue, à la fois témoignage pour les générations futures et présence fantomatique de notre quotidien.

L’œuvre de Taylor poétique et inspirée, invite tout naturellement à la contemplation, et à observer l’image désenchantée d’une archéologie d'un futur devenant berceau d'une nouvelle forme de vie.

05 JasonDeCairesTaylor05

Jason-de-Caires-Taylor-Sculpture-Sous-marine-Cycliste

 

22 février 2013

Peintures sur Miroir

74020988_2

74020989_3

74020990_404

74020991_424

74020994_1

74021080_699_540

74021087_700_414

74021088_700_433

74021089_700_443_1

74021090_700_443_2

74021091_533

74021206_703_639

74021207_700_570

74021208_700_575

74021210_700_596

74021213_700_688

74021214_701_1

74021215_701_465

74021216_702_1

74021217_702_614

74021307_2469114_k_15

 

74021310_2469197_k_62

20 février 2013

La Tour Eiffel coup de coeur !

 

Construction de la Tour Eiffel

1

18 juillet 1887 : commencement du montage métallique de la pile no 4

2

7 décembre 1887 : montage de la partie inférieure sur les pylônes en charpente

3

20 mars 1888 : montage des poutres horizontales sur l'échafaudage du milieu

4

15 mai 1888 : montage des piliers au-dessus du premier étage

5

21 août 1888  : montage de la deuxième plate-forme

6

26 décembre 1888 : montage de la partie supérieure

7

26 décembre 1888 : montage de la partie supérieure

 

8

Fin mars 1889 : vue générale de l'ouvrage achevé

 

500px-Dimensions_Eiffel_Tower-fr

Tour Eiffel

 La tour Eiffel est une tour de fer puddlé de 324 mètres de hauteur (avec antennes) située à Paris, à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars en bordure de la Seine dans le 7e arrondissement. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, et initialement nommée « tour de 300 mètres », ce monument est devenu le symbole de la capitale française, et un site touristique de premier plan : il s’agit du second site culturel français payant le plus visité en 2011, avec 7,1 millions de visiteurs dont 75 % d'étrangers en 2011, D’une hauteur de 312 mètres à l’origine, la tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde pendant 41 ans. Le second niveau du troisième étage, appelé parfois quatrième étage, situé à 279,11 m, est la plus haute plateforme d'observation accessible au public de l'Union européenne et la plus haute d'Europe. tant que celle de la Tour Ostankino à Moscou culminant à 360 m demeurera fermée au public, suite à l'incendie survenu en l'an 2000. La hauteur de la tour a été plusieurs fois augmentée par l’installation de nombreuses antennes, pour culminer à 324 m. Culmine à 327 m depuis le 8 mars 2011 avec un émetteur TNT. Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd’hui d’émetteur de programmes radiophoniques et télévisés.

La tour s'inscrit dans un carré de 125 mètres de côté, selon les termes mêmes du concours de 1886. Haute de 324 mètres avec ses 116 antennes, elle est située à 33,5 mètres au-dessus du niveau de la mer.

 

 

be1057c56f4009b9ae878163fc8fee40

 

Tour Riffel 1802013 (35)

Je vous invite à me suivre à travers ma vidéo réalisé  avec mes photos !

à visualiser en plein écran 

  

Tour Riffel 1802013 (4)

Tour Riffel 1802013 (65)

Tour Riffel 1802013 (20)

17 février 2013

Cartes postales anciennes

1klkrp0y

3j7rk4dz

8f6dp028

56acfd3a

92afde39

809e6fe1

a2au3b0f

amiwk8vb

axxaism5

cvafiu2p

ev48rwuv

g03ft9zf

i1jila44

j421pi2q

olojtkhf

pyulbm6s

tbwcba1f

wqvxu7yd

xfwk4ze3

xr0yl0dy

zlwtsikz

17 février 2013

Hoang Nguen

1790186942_small

Hoang Nguyen

Artiste Viêt Namien

Lieu de résidence Santa clara, Californie  

Travail à Namco Bandai Game

 site    CGportfolio

 

1790207702

1790208362

1790209906_small

1790210760_small_1

 

13 février 2013

Jody Bergsma

ww.bergsma.com

Jody Bergsma - Un artiste de l'Amour, la Beauté et de Rêves

artist jody bergsma wall of paintings

Jody a un style de peinture diversifiée qui s'est développé au fil des années et des milliers de peintures.

 

Ses premières œuvres étaient illustrations pour enfants de charmants qu'elle vendus au Nord-Ouest d'art montre pour payer ses études. Technique de l'aquarelle Jody est autodidacte. Son diplôme d'ingénieur se reflète dans sa composition et démontre l'amour de Jody des mathématiques et de la géométrie. Elle allie harmonieusement ces éléments imaginatifs avec ses visions intérieures pour créer son style unique.

 

«L'art est une tradition qui aide à définir qui nous sommes et nous apporte une vision de ce que nous pouvons devenir. Ma peinture est mon expression et la demande pour un monde plus beau, paisible et harmonieuse."

 

En vous souhaitant une enfance sans fin,

  

balance

bélier

cancer

capricorne

gemeaux

 

lion

 

poisson

 

sagitaire

 

scorpion

 

taureau

 

verseau

 

vierge

 

12 février 2013

Art des plumes d'oiseaux

Art-avec-des-plumes-doiseaux-Chris-Maynard

Art avec des plumes d’oiseaux, Chris Maynard

 

L’artiste américain Chris Maynard à utilisé des plumes d’oiseaux pour les transformer en véritables œuvres d’art dans sa série de sculptures sur plumes intitulée « Feather Dioramas ».

Cet artiste singulier a dû user de différente techniques pour parvenir à découper sur de véritables plumes ces silhouettes de paon et autres colombes prenant leur envol.

Son travail a nécessité l’utilisation d’instruments de chirurgie pour détourer ces dessins au pochoir et ainsi les recomposer de façon poétique et originale.

Vous pouvez découvrir son portfolio sur son site : chrismaynard.see.me

 

Crédit Photo : Chris Maynard

Art-avec-des-plumes-doiseaux-Chris-Maynard-photo-01

Art-avec-des-plumes-doiseaux-Chris-Maynard-photo-02

Art-avec-des-plumes-doiseaux-Chris-Maynard-photo-03

Art-avec-des-plumes-doiseaux-Chris-Maynard-photo-06

Art-avec-des-plumes-doiseaux-Chris-Maynard-photo-08

Art-avec-des-plumes-doiseaux-Chris-Maynard-photo-11

Art-avec-des-plumes-doiseaux-Chris-Maynard-photo-13

 

 

9 février 2013

L'Art qui résonne

126295_med

126296_med

126301_med

De l'Art qui résonne

 Encore faut-il savoir jouer de la guitare...  mais une chose est sûr il sait jouer du pinceau, je vous laisse donc avec cet artiste Argentin Pez de terras (non connu).

126303_med

126304_med

126307_med

 

8 février 2013

Les neuf cloches de Notre Dame de Paris sont arrivés !

Je suis allez à Notre Dame de Paris pour l'arrivée des nouvelles cloches et impossible de prendre des photos,

alors je viens vous faire un petit résumé avec quelques photos prises sur le net , j'espère que vous aimerais  ?

Je précise que je connais par chance la commune d'où elle sont parties !

laissez moi un petit commentaire  ?

196398011

 

Les neuf nouvelles cloches fabriquées à l'occasion du 850e anniversaire de la cathédrale de Notre-Dame de Paris

ont été acheminées dans la capitale et placées sur le parvis de la cathédrale.

 

197401328

2531383_cloches-ensembles-new

Le 31 janvier, les nouvelles cloches de la cathédrale Notre-Dame de Paris arrivent sur le parvis

 

paris-31-janvier-2013-5a59-diaporama

 

Les nouvelles cloches de Notre-Dame-de-Paris

 

* Elle va nous sonner les cloches et on aimera. La cathédrale Notre-Dame de Paris a reçu ce jeudi le bourdon Marie, la plus grosse cloche, et huit autres en bronze doré, fabriquées à la fonderie Cornille-Havard de Villedieu-les-Poêles (Manche). C'est de là que sont partis les deux camions-remorques ce jeudi matin, arrivés à Paris dans l'après-midi. 

Le convoi a traversé la capitale, escorté par huit motards de la préfecture de police. Ces nouvelles cloches portent chacune un prénom et ont été installées jeudi soir dans la nef centrale de Notre-Dame où elles seront exposées jusqu'au 28  février, elles sonneront pour la première fois du haut des tours de la cathédrale le samedi 23 mars, veille des Rameaux. Les anciennes cloches, de 1856, n'étaient pas accordées avec le bourdon, Notre-Dame va désormais retrouver sa sonnerie du XVIIIe siècle qui résonnera dans toute la capitale.

 

2531383_anne-genevieve-new

 

2531383_jean-marie-new

 

2531383_marcel-new

 

* Marcel pèse 1.9 t et a été déposé avec ses huit semblables dans la nef centrale de la cathédrale

 

* Anne-Geneviève pèse 3.4 t

 

*  Jean-Marie pèse 782 kg et a été nommé en mémoire du cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque de Paris de 1981 à 2005

 

Les nouvelles cloches de Notre-Dame ont été bénies

1321069

 

L'archevêque de Paris Mgr André Vingt-Trois a béni, samedi 2 février, 8 nouvelles cloches géantes de Notre-Dame de Paris. Une célébration doit être organisée samedi après-midi pour la neuvième et plus grosse, le bourdon Marie (6 tonnes de cuivre et d'étain pour un sol#, deux mètres de diamètre).

 

Elles vont former le nouvel ensemble campanaire de la cathédrale et vont lui permettre de retrouver sa sonnerie de la fin du XVIIIe siècle. Elles sonneront pour la première fois le 23 mars, veille du dimanche des Rameaux. Mais les visiteurs de la cathédrale pourront les admirer jusqu'à fin février.

 

Conçues pour durer 200 à 300 ans, les cloches ont été fabriquées à la fonderie Cornille Havard de Villedieu-les-Poêles (Manche), et le bourdon à la fonderie Royal Eijbouts d'Asten (Pays-Bas).

bénédiction

 

Notre-Dame de Paris fête ses 850 ans !

 

À 850 ans, Notre-Dame de Paris, la cathédrale préférée des Bourbons et de Victor Hugo, malmenée par la Révolution et délaissée sous Napoléon, draine deux fois plus de visiteurs que la tour Eiffel.

 

Nathalie Van Praagh

 

Notre-Dame a 850 ans. Cela vaut bien une messe?! Et qu’on soit païen, juif, athée ou musulman, il est permis de la célébrer. Sur le chemin du Jubilé, personne ne vous réclamera votre carte de communiant. Depuis cette tour éphémère, Dieu, dans sa grande bonté, offre l’accès libre, et pour un an, à une vue inédite sur l’une des merveilles de la chrétienté. À plus de cinq mètres de haut, face à la cathédrale de pierres, le « pèlerin » gagne un nouveau point de vue sur les tympans des trois portails, sorte de bande dessinée à la sauce médiévale.

 

Un cercle sans commencement ni fin

 

On distingue mieux pourquoi cette façade fascine les foules depuis le Moyen-Âge : elle marche à trois temps, verticalement et horizontalement, dans une harmonie parfaite. Le monument inspire à l’homme le sentiment qu’il le protège mais ne l’écrase pas. 

Les croyants voient même l’Incarnation – « le Verbe s’est fait chair » – dans le cercle sans commencement ni fin à l’intérieur de l’espace créé et limité du carré, signature du monument le plus visité de Paris (*).

 

En fait de commencement, la façade fut construite en dernier, le chœur en premier, et les deux fameuses tours, où vivait le Quasimodo de Victor Hugo, entre cloches et gargouilles, ne sont achevées que vers 1250, un siècle après la première pierre de 1163.

 Le « nouveau style »

 En ce XIIe siècle abreuvé de spiritualité, il s’agit de « voir pour croire ». Pour élever le nouvel édifice au cœur de Paris à des sommets inégalés, l’évêque Maurice de Sully adopte les préceptes de l’abbé Suger, grand architecte de la basilique Saint-Denis.

 

Le prélat s’inspire de la science de la synthèse du théologien de la Lumière : il offre à la procession un axe de circulation autour du chœur, pare le lieu de culte d’orfèvrerie pour magnifier le corps et le sang du Christ, et sublime le « nouveau style ». Cet art original mêle l’héritage du roman et l’architecture ogivale naissante, ou gothique, terme employé beaucoup plus tard, au XVIe siècle.

 

On accuse souvent la Révolution de parjure, d’avoir saccagé le joyau. Certes, ici comme ailleurs, les têtes sont tombées. Mais pas une goutte de sang n’a coulé lors du passage à tabac de la galerie des rois qui surplombe les portails. Car le désamour était latent et depuis belle lurette. Aux premières heures du XVIIIe siècle, Notre-Dame n’incarne plus le style du moment. La plupart des vitraux sont remplacés au titre de « l’éclaircissement ». Seuls les trois grandes rosaces et deux minuscules médaillons sont épargnés.

 

magazine-visite-cathedrale-notre-dame-de-paris_940102

magazine-visite-cathedrale-notre-dame-de-paris_940104

4042065683_ef1f41637c_z

 

  

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Publicité