Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art à travers le  Monde
L'Art à travers le  Monde
Votez pour moi

Booste le trafic de ton blog

L'Art à travers le Monde
  • Ce blog est un inventaire, créé au travers des sites que je visite. J'y sélectionne ce qui me plaît. Je vous présente des portes. A vous de les ouvrir ou de les laisser closes. Je ne garde rien, Je veux que ces créateurs soient connus du plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Superbe gifs

7a8-Ani


205a1-Ani


art3

 

Visiteurs
Depuis la création 126 428
Pages
Vidéo
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 abonnés
Catégories
10 avril 2013

Melonie Foster Hennesy

Melonie_RepublicGallery_2_large

Melonie_RepublicGallery_5_large

Melonie Foster Hennessy
Reflection

Encore 15 jours : 4 → 24 avril 2013

Née aux Etats-Unis en 1971, Melonie Foster Hennessy vit et travaille en France depuis les années 90. Après un diplôme en Histoire de L’Art, Melonie se passionne pour la photographie et en fait son métier.

Avec Reflection, Melonie Foster Hennessy renoue le dialogue avec notre part d’enfance intérieure et nous fait vivre nos rêves capturés dans une image en trois dimensions, pour l’éternité.

Elle aime reproduire le clair-obscur cher aux peintres de la Renaissance Italienne, grâce à une pratique artistique amenant une dimension holographique et une impression de perspective, de profondeur et de mouvement. Ses photographies se transforment ainsi en des tableaux vivants, images irréelles, qui semblent nous suivre de leur regard et nous raconter des histoires fantastiques inspirées des contes de notre enfance.

L’artiste nous livre sa vision du monde sans concession et nous oblige à un face-à-face intime avec nous-mêmes… Que sont devenues nos croyances enfantines avec le temps qui passe ? Le visage de l’enfance face à l’objectif de Melonie devient celui de la vérité du monde : grave, parfois triste ou simplement inquiétante. Liberté d’expression absolue dans la nuit, comme celui qui se cache ou qui imagine qu’on ne le voit pas. L’enfant réinvente sa légende et devient le héros de ce conte fantastique, illuminé de paillettes d’or qui réfléchissent la lumière, comme les étoiles de la galaxie.

Magicienne du temps et portraitiste passionnée, la photographe poursuit son chemin initiatique de perspectives et de lumières et nous livre, à la Republic Gallery, une série de huit portraits d’enfants photographiés en clair obscur, dans un jeu de lumière et de miroir envoûtants.

Melonie Foster Hennessy parvient à capturer pour l’éternité ces expressions d’enfants aux humeurs si changeantes. Leur visage s’incarne et vous regarde, vivant — pour toujours. Comme si le temps s’était arrêté.

  • Vernissage Jeudi 11 avril à 18:00

 

lien en dessousATT000~11211

 

38, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris

www.republicgallery.fr

République

Strasbourg Saint-Denis

Temple

Horaires Du mardi au samedi de 14h à 19h

Et sur rendez-vous

 

Melonie_RepublicGallery_6_large

Melonie_RepublicGallery_8_large

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les photo de Melonie Foster Hennesy son mystérieuse j'aime
Répondre
J
Magnifique ces photos mon coeur <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité