Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art à travers le  Monde
L'Art à travers le  Monde
Votez pour moi

Booste le trafic de ton blog

L'Art à travers le Monde
  • Ce blog est un inventaire, créé au travers des sites que je visite. J'y sélectionne ce qui me plaît. Je vous présente des portes. A vous de les ouvrir ou de les laisser closes. Je ne garde rien, Je veux que ces créateurs soient connus du plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Superbe gifs

7a8-Ani


205a1-Ani


art3

 

Visiteurs
Depuis la création 126 428
Pages
Vidéo
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 abonnés
Catégories
30 décembre 2012

Francisco José de Goya

Image25

Francisco José de Goya y  Lucientes  dit  GOYA (1746 – 1828 )

 Un des plus grands peintres de son époque mais aussi de toute l’histoire de la peinture.

 C’est en gravant des œuvres du grand Velazquez que sa peinture prendra un style et une personnalité

qui sera la référence des  peintres à venir.

Influencé au début par Tiepolo, son coup de pinceau libre, mais souvent empâté,

semble curieusement marquer le début de l’impressionnisme.

Ses somptueux dessins, peintures et gravures représentent les scènes de la vie  quotidienne.

 Une longue vie pour l’époque (82 ans) montrera ses évolutions physiques et  émotionnelles.

Le père de Francisco Goya, maître doreur à la Basilique du Pilar a, sans doute,

marqué le peintre dans ses nombreux tableaux religieux.

En fin de vie, devenu sourd et partiellement paralysé (peinture au plomb ?),

ses tableaux deviennent plus «noirs», plus dramatiques.

Image26

Image27

Image28

Image29

Image30

Image31

Image32

Image33

Image34

Image35

Image36

Image37

Image39

Image40

Image41

Image42

Image43

Image44

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Goya restera un grand peintre j'aime
Répondre
J
tres joli peinture mon coeur <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité