Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art à travers le  Monde
L'Art à travers le  Monde
Votez pour moi

Booste le trafic de ton blog

L'Art à travers le Monde
  • Ce blog est un inventaire, créé au travers des sites que je visite. J'y sélectionne ce qui me plaît. Je vous présente des portes. A vous de les ouvrir ou de les laisser closes. Je ne garde rien, Je veux que ces créateurs soient connus du plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Superbe gifs

7a8-Ani


205a1-Ani


art3

 

Visiteurs
Depuis la création 126 425
Pages
Vidéo
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 abonnés
Catégories
13 décembre 2012

Jacques-Emile Blanche

je_blanche_proust_1892-490x598

Jacques-Émile Blanche

 

Jacques-Émile Blanche, né à Paris 16e le 31 janvier 18611 et mort à Offranville (Seine-Maritime) le 30 septembre 1942, est un peintre français.

Biographie

Il a bénéficié d'une éducation cosmopolite, ayant été élevé à Passy dans une maison qui avait appartenu à la Princesse de Lamballe. Cette maison gardait toujours une atmosphère empreinte de l'élégance et du raffinement du xviiie siècle et a influencé ses goûts et son travail.

Bien qu'il ait reçu l'enseignement de Henri Gervex, il peut être considéré comme un peintre autodidacte. Jacques-Émile Blanche fit ses premiers pas dans le milieu mondain sous la bienveillante protection du comte Robert de Montesquiou. Il a acquis une grande réputation de portraitiste. Son style, vivant et raffiné, porte l'empreinte de sources française et anglaise.

Il fut aussi ami des surréalistes et des dada, parmi lesquels Jacques RigautRené CrevelJean Cocteau. On peut compter parmi ses chefs-d'œuvre les portraits de son père, du poète Pierre Louÿs, du peintre Fritz Thaulow et ses enfants, de Aubrey Beardsley et d'Yvette Guilbert.

Il fréquentait le salon de Mme Bizet, devenue ensuite Mme Straus, bien connu du « tout Paris » littéraire et artistique (Edgar Degas, Marcel Proust, Porto-Riche, Paul Bourget, etc.).

Il fut élu membre de l'Académie des beaux-arts en 1935.

 

Peintures

 Musée Carnavalet

 

22-Jacques-Emile-Blanche--Le-boudoir-bleu--vers-1905

357cef47b1c50f6c1088c7f475289101

75456584

80307005_o

artwork_images_424838546_597541_jacquesemile-blanche

blanche-jacques-03

blanche-jacques-emile-2

cabinet_de_toilette_de_jacques_emile_blanche-large

French-Portrait-Painter-Jacques-Emile-Blanche-Black-Rock-Brighton-Oil-Painting

Blanche_Jacques_Emile_Sur_La_Terrasse

Jacques Emile Blanche (1861-1942), La petite fille au chiot

jacques_emile_blanche

jacquesemileblanche

jacques-emileblanche

 

N05755_9

portrait_blanche_2N

queen-marie_of_rumania-c1924

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ces vraiment un peintre qui avait du talent mon coeur !!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
ces peintures sont le reflet de la vie bravos
Répondre
Publicité