vendredi 13 janvier 2017

Octavio Ocampo

lxqeduh8

Octavio Ocampo, un artiste mexicain maître des illusions d’optique

 

 L’illusion d’optique qui en résulte rend ses œuvres particulièrement intéressantes à observer.

 

Artiste Octavio Ocampo est né à Celaya, Guanajuato, au Mexique, Février 28, 1943. Il a étudié à l'Institut des Beaux Arts, Mexico et San Francisco Art Institute, où il obtient en 1974. Il expose depuis 1972. Ses œuvres font partie d'importantes collections au Mexique, le Palais National et les collections des trois derniers présidents. En Europe que grand collectionneur, le feu Florence Gould, a eu un paysage de la skyline de New York de son appartement, dans sa maison à Cap D'Antibes, Sa Majesté le Roi d'Espagne est aussi un grand admirateur. Les talents d'Octavio Ocampo n'étaient pas limitée à la peinture et à la sculpture, mais aussi étendu à agir et danser. Pendant son séjour à l'Art Institute de San Francisco, il a étudié toutes ces disciplines et a poursuivi à la fois une carrière au cinéma et le théâtre. En 1976, il a commencé à se consacrer exclusivement à la peinture et à la sculpture. portraits de célébrités pour lesquels Ocampo a été mis en service aux États-Unis comprennent le président Jimmy Carter (commandé par le président Lopez Portillo et a été présenté comme un don des Etats-Unis du Mexique), Jane Fonda , Cher (pour la face avant et arrière de son dernier album), et César Chavez. Ocampo travaille et réside maintenant à Tepoztlan, au nord de Mexico, il est considéré comme l'un des endroits les plus magiques de la terre. Il travaille principalement dans le style métamorphique - en utilisant une technique de superposition et de juxtaposition des détails réalistes et figuratifs dans les images qu'il crée.

ca96itbr

dbnbbwp4

dvf0hsub

dvy8kyww

engyee98

h9rmqsj8

Image96

Image97

Image98

Image100

Image101

Image102

Image103

Image104

Image106

Image107

Image108

Image109

Image110

 

Image115

k7k3u1en

 

 

Posté par CASSANDRA78 à 15:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


mardi 20 novembre 2012

Jean Honoré Fragonard

img-13208

Jean-Honoré Fragonard est né à Grasse, dans le département Alpes Maritimes, le 5 avril 1732, il est mort à Paris, le 22 août 1806. Il était le fils de Marco Fragonard, un gantier, et de Françoise Petit. Le couple eut deux enfants, deux garçons, dont l'un est décédé à l'âge de 10 mois. 

Jean-Honoré Fragonard, restera le seul et unique enfant de la famille. Vers 1738, la famille ira s'installer à Paris. Très jeune, Fragonard possède des dons, c'est ainsi qu'il sera l' élève de Jean Siméon Chardin et de Boucher, il obtint en 1752, le prix de Rome. Fragonard, se distingua particulièrement en 1765, avec un tableau du nom de Corésus et Callirhoé, il peignit aussi des paysages, des scènes religieuses, des scènes familiales, mais se dirigea dans le style érotique et frivole, le style rococo, comme le tableau « le Verrou », ou on ne sait pas très bien si le tableau représente une scène d'amour ou un viol, ce tableau est d'ailleurs exposé au Musée du Louvre, s'agit-il de l'amour profane ou de l'amour sacré ? Les Progrès de l'amour dans le cœur d'une jeune fille, en quatre tableaux qui fut commandé par Madame du Barry, une maîtresse de Lousi XV ces tableaux sont intitulés, La Poursuite, La Surprise ou La Rencontre, L'Amant couronné, La Lettre d'amour. Ces tableaux étaient destinés au Pavillon de Louveciennes, ils ne furent pas en fin de compte achetés, Fragonard, les exposa dans la villa de son cousin à Grasse, Fragonard,trouva que l'espace de ce salon faisait « nu », il en repeint pour combler le vide des murs, 10 toiles. qui elles portent le nom de, L'Abandonnée, L'Amour triomphant, L'Amour en sentinelle, L'Amour folie, L'Amour poursuivant une colombe, l'amour assassin, et autres 4 toiles décoratives. D'autres très beaux tableaux de peinture de Fragonard, sont, la Liseuse, Les Baigneuses, Les hasards heureux de l'escarpolette, Le coucher des ouvrières, Renaud dans les jardins d'Armide, Illustration pour les Contes de La Fontaine, La Gimblette, etc... Fragonard, avait l'esprit libertin, quelquefois inspiré par l'actualité. A noter aussi que Fragonard, a au cours de sa vie, fait plusieurs voyages en Italie, ou il trouva des idées, de l'inspiration du fameux style rococo. Fragonard, est décédé d'une congestion cérébrale, il a été inhumé dans l'ancien cimetière de Montmartre, mais maintenant sa tombe n'est plus visible. Fragonard était marié avec Marie-Anne Gérard, une artiste miniaturiste, dont il eut un fils, Alexandre-Évariste Fragonard, qui était peintre,sculpteur. Honoré Fragonard, était le cousin germain de Jean-Honoré Fragonard, lui était anatomiste français, il est devenu célèbre pour ses "Écorchés", présents à L'École nationale vétérinaire de Maison Alfort, dans le département du Val-de-Marne.

Fragonard-detail2-FrickCollection

Jean_Honore_Fragonard_The_Storm

Jean-Honoré_Fragonard_006

rendez-vous-fragonard

Posté par CASSANDRA78 à 18:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :