vendredi 18 avril 2014

OaKoasK artiste de rue

OaKoAk s'inspire de l'environnement urbain pour créer des scènes pleines de poésie et d'humour, qu'il soit noir ou plus léger. Ses graffitis ont un petit côté enfantin qui font échos à des personnages issus de la culture populaire ou à des scènes de la vie quotidienne. A découvrir !

 

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Qu'elles soient inspirées des dessins animés de notre enfance, de scènes de la vie quotidienne, ou qu'il s'agisse d'un petit trait d'humour, les créations de OaKoAk sont toujours pleines de poésie et font appel à notre esprit. Les graffitis de cet artiste détournent avec brio l'environnement urbain, dans lequel OaKoAk y voit des scènes tout droit sorties de son imagination, mais qui font mouche à chaque fois. Aperçu

 

lien externe  

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http://www.planet.fr/magazine-street-art-oakoak-detourne-lenvironnement-urbain-pour-creer-des-scenes-pleines-dhumour.586448.6553.html

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mardi 8 avril 2014

Poupées incroyable !

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Les poupées SISSEL SKILLE, ressemblent, à s’y méprendre, à des  enfants 

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Peintures corporelles

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Graffitis végétal sur Mousse

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MBAM Maître verrier

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Art avec des plumes fantastique !

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l'Art sur bijoux

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Lisbonne - Musée Calouste Gulbenkian: Bijoux art Nouveau de Lalique

 

René Jules Lalique est l'un des maîtres de l'Art Nouveau, créateur de vases et de bijoux, il a su marqué son époque, tout en créant une entreprises de luxe toujours existante aujourd'hui.  C'est en 1885 qu'il crée sa propre maison de joaillerie, influencé par l'art japonais, soucieux du détail et débordant d'imagination il va créer un univers originale et surprenant. Mélant les références florales et le bestiaires fantasmagorique propre à l'art nouveau il sait produire des bijoux  splendides, qui auront énormément de succès auprès de l'aristocratie et de la bourgeoisie parisienne.

La collection réunie par Calouste Gulbenkian, le célèbre milliardaire arménien, est très représentative de cette période. L'ensemble de ces pièces sont aujourd'hui visibles au musée Calouste Gulbenkian à Lisbonne.

 

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Musée Calouste (Lisbonne)

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Musée de Carnavalet (gratuit) Gros coup de cœur pour ce splendide Musée

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LE MUSÉE CARNAVALET…OU L’HISTOIRE DE PARIS EN HÉRITAGE 


Sous ce nom quelque peu énigmatique, se cache le plus parisien des musées de la capitale. Doyen des musées municipaux, Carnavalet a pour vocation de faire connaître l’histoire de Paris, depuis ses plus lointaines origines (une pirogue préhistorique date de 4600 avant J.-C.) jusqu’à nos jours et sous ses aspects les plus divers. Historique par essence, Carnavalet n’en demeure pas moins un musée d’art, présentant essentiellement des œuvres originales, fidèles au génie propre de Paris.

 Le roman de Paris

Dans un cadre architectural remarquable (deux hôtels particuliers du Marais), le roman de Paris se déroule au fil de la centaine de salles et des jardins colorés où prospèrent quelque mille espèces végétales. À travers les décors reconstitués du XVIIe au XXe siècle,  le visiteur peut, à l’envi, suivre l’évolution des intérieurs parisiens, se plonger dans l’histoire des révolutions — de la Révolution française à la Commune de Paris —, mais aussi s’immiscer dans l’intimité de Parisiens illustres : imaginer, par exemple, la marquise de Sévigné, assise à son bureau laqué chinois, écrivant sa fameuse correspondance, ou encore Marcel Proust dans sa chambre, entre son lit de laiton et sa petite table couverte de plumes, encre et cahiers… 
La proximité des œuvres d’art, l’attachement qui se crée avec les personnalités des différents milieux intellectuels, politiques et artistiques de la capitale, l’émotion suscitée par les scènes historiques, font toute l’originalité de ce musée d’histoire et lui confèrent une atmosphère unique, celle de la Ville lumière à travers les siècles.

Un musée, deux hôtels
L’idée d’un musée consacré à l’histoire de Paris s’imposa sous le Second Empire, alors qu’une grande partie du cœur historique de la capitale disparaissait sous la pioche des démolisseurs. En 1866, à l’instigation du baron Haussmann, la municipalité se porta acquéreur de l’hôtel Carnavalet pour y abriter la nouvelle institution. L’édifice, bâti en 1548 et remanié au XVIIe siècle par François Mansart, avait été habité, de 1677 à 1696, par Madame de Sévigné. 
Le musée ouvrit ses portes en 1880. Agrandi à plusieurs reprises, il occupe également, depuis 1989, l’hôtel Le Peletier de Saint-Fargeau, édifice voisin bâti en 1688 par Pierre Bullet. Son orangerie, l’une des deux dernières subsistant dans le Marais, restaurée en 2000, abrite les collections préhistoriques et gallo-romaines.

 

Conclusion

Le Musée Carnavalet est un  musée  qui raconte l’histoire de Paris. Il  est composé,  de peintures, de sculptures, de chambres avec des meubles, de dessins et d'autres artefacts. Il se compose de deux maisons-" l’Hôtel Carnavalet" et "l’Hôtel le Peletier de Saint Fargeau". Les deux bâtiments sont liés avec un magnifique jardin d'une conception complexe. Le Musée  et beaucoup moins grand que le Musée Louvre, mais aussi très intéressant.

LIEN EXTERNE

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http://fr.sitestat.com/paris-touristoffice/grand-public/s?wwwcarnavaletparisfr&ns_type=clickout&ns_url=www.carnavalet.paris.fr

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Les Sculptures sur papier déroulantes de Li Hongbo, gros coup de coeur pour cette artiste chinois

Les sculptures sur papier déroutantes de Li Hongbo

 

Les sculptures de l'artiste chinois Li Hongbo, entièrement réalisées en papier, sont exposées à New York jusqu'au 2 mars. A première vue solides, ces bustes, corps et crânes, constitués de centaines de couches de papier empilées, sont souples et déformables. Pour le public, "un corps humain ça ne peut pas s'étirer, donc sa représentation non plus. Moi, je veux changer cette vision des choses", confie Li Hongbo.

L'artiste, qui devient une référence de la sculpture chinoise, expose un peu partout à travers le monde. Li Hongbo utilise des milliers de couches de papier de soie. Il s'inspire des jouets traditionnels chinois faits en papier et reproduit des formes et des objets usuels. On les voit ainsi bouger, se tordre ou s'allonger.

 

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