Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art à travers le  Monde
L'Art à travers le  Monde
Votez pour moi

Booste le trafic de ton blog

L'Art à travers le Monde
  • Ce blog est un inventaire, créé au travers des sites que je visite. J'y sélectionne ce qui me plaît. Je vous présente des portes. A vous de les ouvrir ou de les laisser closes. Je ne garde rien, Je veux que ces créateurs soient connus du plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Superbe gifs

7a8-Ani


205a1-Ani


art3

 

Visiteurs
Depuis la création 126 408
Pages
Vidéo
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 abonnés
Catégories
30 octobre 2018

HALLOWEEN LA MASCARADE COMMENCE PAR LE MAQUILLAGE

 

créer-tuto-du-maquillage-de-Halloween

 

 

 

blanc-et-noir-Halloween

 

 

 

classique-pour-Halloween

 

 

L'Halloween, quelle belle mascarade. Je trouve que c'est magique pour tous les marmots qui se déguisent en petits monstres ou jolies princesses, mais qu'après avoir manger quelques sucreries ils vont tous finir en petits monstres agités par le sucres et les friandises et vous aurez de la difficulté  à les endormir... Nous avions le même syndrome...

Alors un peu d'historique pour nous replacer dans le temps sur l'Halloween grâce à la magie de Wikipedia...

"L'Halloween ou Halloween (sans déterminant) est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Son nom actuel est en fait dû à une contraction du mot original qui est « Hallow Evening » donc « Hallowe'en ». Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La tradition la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise! ») ou simplement « Happy Halloween! ». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons « hantées », etc.
Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne1, à laquelle certains prêtent une origine celtique, basée sur la concomitance calendaire du 1er novembre, période de l'antique fête religieuse celtique de Samain2. Cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au xixe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants.
Le principal symbole d'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron, issu de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre

"Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle ayant une lointaine origine celtique2. Pendant la protohistoire celtique, existait une fête religieuse - Samain en Irlande, Samonios en Gaule –, qui se déroulait sous l’autorité des druides, pendant sept jours (le jour de Samain lui-même et trois jours avant et trois jours après). « C’est une fête de fermeture de l’année écoulée et d’ouverture de l’année à venir. Le temps de Samain est celui du Sidh (l'autre monde) brièvement confondu avec celui de l'humanité3». C’est la période de possibles rencontres mythiques entre certains hommes et les dieux des Tuatha Dé Danann. Les fêtes druidiques ont disparu d’Irlande au ve siècle, avec l'arrivée d'une nouvelle religion, le christianisme. La fête chrétienne de la Toussaint, à laquelle est adossée Halloween, n’a été instituée qu’au ixe siècle par le pape Grégoire IV. L’abondante littérature irlandaise médiévale, élaborée par les clercs entre le VIIIe et le XIIe, ne mentionne que la fête sacrée de Samain.
L’étymologie du mot Halloween appartient strictement à la langue anglaise, sans aucun rapport avec le gaélique ou toute autre langue celtique. Son nom actuel est une altération de All Hallows Eve4, qui signifie littéralement « le soir de tous les saints », c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint (hallow est une forme archaïque du mot anglais holy qui signifie : saint, even est une forme usuelle qui a formé evening, le soir)5. L'orthographe Hallowe’en est encore parfois utilisé au Canada et au Royaume-Uni6, « e’en » étant la contraction de even, devenue « een

." http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween

Mais pourquoi le maquillage? mouhahahaha
Le maquillage est là pour imiter les morts. Au début teint blaffard et costume de fantômes étaient prédominant. Aujourd'hui on a des costumes à toutes les sauces et à la mode. Il n'est pas rare maintenant de voir des personnages de films ou des célébrités mortes tel qu'Elvis, Marilyn Monroe, etc. reprendre vie la journée de l'Halloween. Côté maquillage, voici quelques recommandations pour vous ou pour vos enfants. Bien qu'il soit alléchant d'acheter des cosmétiques à 1$ au dollorama, vous pouvez également usée de ceux que vous avez dans votre trousse, l'exemple le plus concret, fillette est déguisée en jolie princesse, un fard rose, un rouge à lèvre rose et quelques paillette feront parfaitement l'affaire. Fiston est déguisé en Dracula? Regarder le maquillage de Belà Lugosi, un pourtour des yeux noirs, une lèvre définie d'un noir ou d'un rouge et un teint blaffard. Personnellement les fond de teint de maquillage Halloween pique, j'opterais clairement pour un bon fond de teint, ou une bonne poudre blanche. Pour le sang, inutile d'acheter quand on peu facilement en faire à la maison.  La recette? Un peu de sirop de maïs du colorant alimentaire rouge et le tour est joué. Faite de petite quantité et appliquer sur la zone désirée.

Les maquillages plus complexes ou nécessitant de l'eau.

 

20502

 

des-yeux-tuto-du-maquillage-de-Halloween

 

 

 

marriage-tuto-du-maquillage-de-Halloween

 

 

 

marraige-de-halloween

 

 

 

 

tuto-du-maquillage-de-Halloween-unique

 

 

Publicité
Publicité
Publicité