Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art à travers le  Monde
L'Art à travers le  Monde
Votez pour moi

Booste le trafic de ton blog

L'Art à travers le Monde
  • Ce blog est un inventaire, créé au travers des sites que je visite. J'y sélectionne ce qui me plaît. Je vous présente des portes. A vous de les ouvrir ou de les laisser closes. Je ne garde rien, Je veux que ces créateurs soient connus du plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Superbe gifs

7a8-Ani


205a1-Ani


art3

 

Visiteurs
Depuis la création 126 419
Pages
Vidéo
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 abonnés
Catégories
18 avril 2014

OaKoasK artiste de rue

OaKoAk s'inspire de l'environnement urbain pour créer des scènes pleines de poésie et d'humour, qu'il soit noir ou plus léger. Ses graffitis ont un petit côté enfantin qui font échos à des personnages issus de la culture populaire ou à des scènes de la vie quotidienne. A découvrir !

 

1695406-inline

1695407-inline

1695409-inline

1695410-inline

Qu'elles soient inspirées des dessins animés de notre enfance, de scènes de la vie quotidienne, ou qu'il s'agisse d'un petit trait d'humour, les créations de OaKoAk sont toujours pleines de poésie et font appel à notre esprit. Les graffitis de cet artiste détournent avec brio l'environnement urbain, dans lequel OaKoAk y voit des scènes tout droit sorties de son imagination, mais qui font mouche à chaque fois. Aperçu

 

lien externe  

ATT000~11211

 

http://www.planet.fr/magazine-street-art-oakoak-detourne-lenvironnement-urbain-pour-creer-des-scenes-pleines-dhumour.586448.6553.html

Publicité
Publicité
8 avril 2014

Peintures corporelles

2b3m56id

2dyumywz

4x624nxk

5a665c9b

41vlbrdl

63611c8e

495812fe

4794116f

b98c7e8d

bgutfjqi

elklzla5

f4305ad1

 

hwlepaw0

lyi3tccy

njzpowmg

pd8vp25a

peintures corporelles (1)

peintures corporelles (2)

 

peintures corporelles (4)

peintures corporelles (5)

 

peintures corporelles (7)

peintures corporelles (8)

pjeoh3og

s17hyhwi

 

wyt8ydui

yx4b1kw3

z63amyar

8 avril 2014

Graffitis végétal sur Mousse

2012Mai Perpignan Fête de la Nature Montlaur atelier mur vegetal1

IMG_20120424_134808

montage

moss-graffiti-3_mosstikacom

mosstika1

mousse1-37a542c

 

space-invader-graffiti-vegetal

street-art-vegetal

8 avril 2014

MBAM Maître verrier

IMG_6778B

IMG_6788B

IMG_6797B

IMG_6799B

 

 

IMG_6802B

IMG_6803B

 

 

8 avril 2014

Musée de Carnavalet (gratuit) Gros coup de cœur pour ce splendide Musée

018 Paris - Musee Carnavalet

  

3788241-musee_carnavalet-paris

LE MUSÉE CARNAVALET…OU L’HISTOIRE DE PARIS EN HÉRITAGE 


Sous ce nom quelque peu énigmatique, se cache le plus parisien des musées de la capitale. Doyen des musées municipaux, Carnavalet a pour vocation de faire connaître l’histoire de Paris, depuis ses plus lointaines origines (une pirogue préhistorique date de 4600 avant J.-C.) jusqu’à nos jours et sous ses aspects les plus divers. Historique par essence, Carnavalet n’en demeure pas moins un musée d’art, présentant essentiellement des œuvres originales, fidèles au génie propre de Paris.

 Le roman de Paris

Dans un cadre architectural remarquable (deux hôtels particuliers du Marais), le roman de Paris se déroule au fil de la centaine de salles et des jardins colorés où prospèrent quelque mille espèces végétales. À travers les décors reconstitués du XVIIe au XXe siècle,  le visiteur peut, à l’envi, suivre l’évolution des intérieurs parisiens, se plonger dans l’histoire des révolutions — de la Révolution française à la Commune de Paris —, mais aussi s’immiscer dans l’intimité de Parisiens illustres : imaginer, par exemple, la marquise de Sévigné, assise à son bureau laqué chinois, écrivant sa fameuse correspondance, ou encore Marcel Proust dans sa chambre, entre son lit de laiton et sa petite table couverte de plumes, encre et cahiers… 
La proximité des œuvres d’art, l’attachement qui se crée avec les personnalités des différents milieux intellectuels, politiques et artistiques de la capitale, l’émotion suscitée par les scènes historiques, font toute l’originalité de ce musée d’histoire et lui confèrent une atmosphère unique, celle de la Ville lumière à travers les siècles.

Un musée, deux hôtels
L’idée d’un musée consacré à l’histoire de Paris s’imposa sous le Second Empire, alors qu’une grande partie du cœur historique de la capitale disparaissait sous la pioche des démolisseurs. En 1866, à l’instigation du baron Haussmann, la municipalité se porta acquéreur de l’hôtel Carnavalet pour y abriter la nouvelle institution. L’édifice, bâti en 1548 et remanié au XVIIe siècle par François Mansart, avait été habité, de 1677 à 1696, par Madame de Sévigné. 
Le musée ouvrit ses portes en 1880. Agrandi à plusieurs reprises, il occupe également, depuis 1989, l’hôtel Le Peletier de Saint-Fargeau, édifice voisin bâti en 1688 par Pierre Bullet. Son orangerie, l’une des deux dernières subsistant dans le Marais, restaurée en 2000, abrite les collections préhistoriques et gallo-romaines.

 

Conclusion

Le Musée Carnavalet est un  musée  qui raconte l’histoire de Paris. Il  est composé,  de peintures, de sculptures, de chambres avec des meubles, de dessins et d'autres artefacts. Il se compose de deux maisons-" l’Hôtel Carnavalet" et "l’Hôtel le Peletier de Saint Fargeau". Les deux bâtiments sont liés avec un magnifique jardin d'une conception complexe. Le Musée  et beaucoup moins grand que le Musée Louvre, mais aussi très intéressant.

LIEN EXTERNE

ATT000~11211

http://fr.sitestat.com/paris-touristoffice/grand-public/s?wwwcarnavaletparisfr&ns_type=clickout&ns_url=www.carnavalet.paris.fr

Publicité
Publicité
8 avril 2014

Les Sculptures sur papier déroulantes de Li Hongbo, gros coup de coeur pour cette artiste chinois

Les sculptures sur papier déroutantes de Li Hongbo

 

Les sculptures de l'artiste chinois Li Hongbo, entièrement réalisées en papier, sont exposées à New York jusqu'au 2 mars. A première vue solides, ces bustes, corps et crânes, constitués de centaines de couches de papier empilées, sont souples et déformables. Pour le public, "un corps humain ça ne peut pas s'étirer, donc sa représentation non plus. Moi, je veux changer cette vision des choses", confie Li Hongbo.

L'artiste, qui devient une référence de la sculpture chinoise, expose un peu partout à travers le monde. Li Hongbo utilise des milliers de couches de papier de soie. Il s'inspire des jouets traditionnels chinois faits en papier et reproduit des formes et des objets usuels. On les voit ainsi bouger, se tordre ou s'allonger.

 

8 avril 2014

30 000 visiteurs !!! je vous remercie tous pour vos visites et vos commentaires !!!

30000 visiteurs remerciement l'art à travers le monde

3 avril 2014

Léopold et Rudolf Blaschka maître verrier allemands

photo

Léopold et Rudolf Blaschka

 

Léopold Blaschka (né le 27 mai 1822 et décédé en juillet 1895) et son fils Rudolf Blaschka (né le 17 juin 1857 et décédé le 1er mai 1939) étaient des artisans verriers allemands connus pour leurs réalisations de représentations en verre du monde floral et animal.

Biographie de Léopold

Léopold Blaschke est né à Český Dub, ville du nord de la Bohême en République tchèque dans une famille originaire de Antoniwald des monts de la Jizera, région connue pour son industrie du verre, des métaux et des pierres précieuses1. La famille avait également vécu dans l'industrie des verreries de Venise.

Enfant, Léopold montrait déjà une habileté artistique et était apprenti chez un orfèvre et tailleur de pierres précieuses. Ensuite il rejoignit l'entreprise familiale, laquelle produisait des ornements en verre et des prothèses oculaires. Il développa une technique qu'il appela filage de verre, qui lui permettait la fabrication d'œuvres en verre de grande précision et finement détaillés.

Léopold Blaschke fit latiniser son nom de famille en Blaschka et orienta l'entreprise vers la fabrication de prothèses oculaires.

En 1853, en raison d'un mauvais état de santé, un voyage en mer fut prescrit à Léopold Blaschka. Il fit un voyage aux États-Unis et retour. Il profita de son temps libre pour étudier et dessiner des animaux marins invertébrés.

Premières œuvres

Rudolf, le fils de Léopold, naquit en 1857. La famille s'installa à Dresde afin de donner à leur enfant des meilleures opportunités d'éducation1. Léopold commença à fabriquer des œuvres en verre représentant des fleurs exotiques qu'il avait vues dépeintes dans des livres. Le prince Camille de Rohan entendit parler de son travail et lui commanda 100 modèles d'orchidées pour sa collection privée 1863, le Muséum Senckenberg de Dresde (le Museum für Tierkunde) commanda à Léopold la réalisation de douze exemplaires d'anémones de mer. Bien que ces projets étaient basés sur des dessins dans des livres, Léopold utilisa rapidement ses propres dessins pour reproduire des exemplaires très détaillés d'autres espèces animales 1 et sa renommée prit rapidement de l'ampleur2.

Léopold Blaschka commença à vendre des représentations d'invertébrés marins aux musées, aux aquariums, aux universités et à d'autres corps enseignants qui souhaitaient une aide visuelle mais qui ne savaient pas conserver ces animaux de façon satisfaisante. . Cette méthode présentait une grande amélioration dans la représentation des animaux qui jusqu'à ce moment étaient présentés sous forme de dessins, calandragesphotographies et réalisations en papier mâché ou en cire. Progressivement il étendit son champ de travail à l'étude des animaux marins de la Mer du Nord, de la Mer baltique et de la Mer Méditerranée et plus tard il fit construire un aquarium à son domicile afin de maintenir en vie des spécimens qui lui servaient de modèle.

Production de fleurs en verre

Les Blaschka utilisaient un mélange de verre clair et de verre coloré et utilisaient parfois un fil métallique servant de support pour produire leurs modèles. De nombreuses pièces étaient peintes, ce travail étant entièrement confié à Rudolf3. En vue de représenter des plantes qui n'existaient pas dans les environs de Dresde, Léopold et Rudolph étudièrent les collections de plantes exotiques du Château de Stillnitz  ainsi qu'au jardin botanique de Dresde (Botanischer Garten der Technischen Universität Dresden). Ils cultivèrent également des plantes issues de graines envoyées des États-Unis.  En 1892, Rudolf parti en voyage dans les Caraïbes et aux États-Unis afin d'étudier plus de plantes. Il ramena de nombreux dessins très détaillés et de nombreuses notes.

En 1895, Rudolf fit un second voyage vers les États-Unis. Léopold Blaschka mourut durant le voyage de son fils. Rudolf continua à travailler tout seul. Au début du vingtième siècle, Rudolf trouvait qu'il ne lui était plus possible d'acheter du verre d'une très bonne qualité, il commença alors à produire son propre verre.

Rudolf continua à réaliser des modèles en verre jusqu'en 1938. A l'âge de 80 ans, vieux et fatigué, il annonça qu'il se retirait. Ni lui ni son père n'avaient formé un apprenti et Rudolf ne laissait pas de successeur1. Rien que pour Harvard, Léopold et Rudolf avaient réalisé plus de 3 000 modèles de plantes de 780 espèces différentes, toutes à taille réelle et finement détaillés.

Les œuvres de Léopold et Rudolf Blaschka sont conservées dans différentes universités et musées d'histoire naturelle, notamment au :

  • Muséum d'histoire naturelle de Genève (Suisse)
  • Boston Science Museum, Boston (États-Unis)
  • Harvard Museum of Natural History, Cambridge, Massachusetts (États-Unis)
  • Hancock Museum, Newcastle upon Tyne, (Grande-Bretagne)
  • Aquarium-Muséum de Liège (Belgique)

800px-Blaschka_4

 

 

2366746988_975ed466b0

 

 

 

3494817866_dcf2ba9b81

 

 

blaschka-cornell-warmus-004

 

 

GlassFlowers1HMNH

 

 

 

glass-flowers-harvard-museum-natural-history-853-large_slideshow1

 

 

Leopold and Rudolf Blaschka-'s glass models of aquatic creatures

 

 

Model774

 

Rudolph%20and%20Leopold%20Blaschka_%20Sympodium%20Laeryleum_Detail

 

Liens externes 

ATT000~11211

 

 

Publicité
Publicité
Publicité