Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art à travers le  Monde
L'Art à travers le  Monde
Votez pour moi

Booste le trafic de ton blog

L'Art à travers le Monde
  • Ce blog est un inventaire, créé au travers des sites que je visite. J'y sélectionne ce qui me plaît. Je vous présente des portes. A vous de les ouvrir ou de les laisser closes. Je ne garde rien, Je veux que ces créateurs soient connus du plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Superbe gifs

7a8-Ani


205a1-Ani


art3

 

Visiteurs
Depuis la création 126 408
Pages
Vidéo
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 abonnés
Catégories
1 juin 2021

l'Opéra de Paris visiter par moi, gros coup de cœur !

Opéra de paris (81)

 

 

 

L' Opéra de Paris est le principal opéra compagnie de la France. Elle a été fondée en 1669 par Louis XIV comme Académie d'Opéra , et peu de temps après a été placé sous la direction de Jean-Baptiste Lully et officiellement Rebaptisé Académie Royale de Musique , mais a continué à être connu plus simplement comme l' Opéra . ballet classique que nous connaissons aujourd'hui est née dans l'Opéra de Paris comme l'Opéra de Paris et est resté une partie intégrante et importante de la société. Actuellement appelé Opéra National de Paris , il produit principalement des opéras à son théâtre de siège de 2700 moderne Opéra Bastille qui a ouvert en 1989, et des ballets et des opéras classiques au plus siège-1970 Palais Garnier qui a ouvert en 1875. Petite échelle et des œuvres contemporaines sont également organisées dans le siège de 500 Amphithéâtre sous l'Opéra Bastille.

Le budget annuel de l'entreprise est de l'ordre de 200 millions d'euros, dont 100 millions proviennent de l'Etat français et 70 millions de recettes au box office.  Avec cet argent, la société gère les deux maisons et prend en charge un personnel permanent, qui comprend l' orchestre de 170, un chœur de 110 et le corps de ballet de 150.

Chaque année, l'Opéra présente environ 380 spectacles d'opéra, de ballet et d'autres concerts, devant un public total d'environ 800 000 personnes (dont 17% viennent de l'étranger), qui est un très bon taux d'occupation de siège moyenne de 94%.  Dans la saison 2012/13, l'Opéra présente 18 titres d'opéra (deux dans un programme double), 13 ballets, concerts symphoniques 5 et deux récitals de chant, plus de 15 autres programmes. Les organismes de formation de l'entreprise sont également actifs, avec 7 concerts de l'Atelier Lyrique et 4 programmes de l'École de Danse.

 

 

lien externe 

ATT000~11211

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Paris_Opera

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour je viens de dire pas c'est qu'elle mot que tu a fait une super video et merci pour l’histoire de l'Opere bisous
Répondre
D
Ce fut très intéressant a visiter :-)<br /> <br /> Je suis nouvelle sur les blogs & j'aimerais bien avoir de la visite &pouvoir vous lire sur le mien voici mon lien= http://01954.canalblog.com/
Répondre
V
superbe vidéo ,c'est magnifique ,bisous et belle soirée
Répondre
J
superbe mon cœur , tu as fait une vidéo de toute beauté et ce fut une trés belle ballade !!!!! <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité