Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art à travers le  Monde
L'Art à travers le  Monde
Votez pour moi

Booste le trafic de ton blog

L'Art à travers le Monde
  • Ce blog est un inventaire, créé au travers des sites que je visite. J'y sélectionne ce qui me plaît. Je vous présente des portes. A vous de les ouvrir ou de les laisser closes. Je ne garde rien, Je veux que ces créateurs soient connus du plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Superbe gifs

7a8-Ani


205a1-Ani


art3

 

Visiteurs
Depuis la création 126 418
Pages
Vidéo
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 abonnés
Catégories
31 octobre 2013

La Conciergerie Paris

conciergerie et chapelle de Paris19082013 006

 

 ILES MUSÉES ET MONUMENTS 

 

PRÉSENTATION

 

Dans l’île de la Cité, exceptionnelles salles gothiques du premier palais royal parisien et restitution des prisons du tribunal révolutionnaire.

Le monument actuel présente une partie du palais des Capétiens. 
Au XIVe siècle, Charles V quitte le palais, mais maintient le siège de sa justice. Un concierge est nommé avec pouvoir de police. 
A la fin du XVIIIe siècle, les nombreux prévenus du tribunal révolutionnaire, installé au palais, sont incarcérés à la prison de la Conciergerie, dont Marie-Antoinette.

> Monument inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. 
> Document de visite disponible en français, anglais, italien, espagnol, portugais, néerlanais, polonais, japonais, chinois et russe.
> Diaporamas historique en français, anglais et espagnol.
> Toutes les expositions sont accessibles sans supplément avec le pass. 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

2, boulevard du Palais, Paris 1er.

 +33 (0) 1 53 40 60 80.

 Cité, Châtelet.

 Escale    "Notre-Dame" à proximité.

 9h30-18h. Dernière admission 30 mn avant. Fermé le 1.01, le 1.05, le 25.12.

 -18 ans et -26 ans (ressortissants et résidents U.E) gratuits.
Entrée gratuite le premier dimanche de chaque mois du 1.11 au 31.03 inclus. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique vidéo mon coeur et belle présentation de ce monument historique !!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité