Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art à travers le  Monde
L'Art à travers le  Monde
Votez pour moi

Booste le trafic de ton blog

L'Art à travers le Monde
  • Ce blog est un inventaire, créé au travers des sites que je visite. J'y sélectionne ce qui me plaît. Je vous présente des portes. A vous de les ouvrir ou de les laisser closes. Je ne garde rien, Je veux que ces créateurs soient connus du plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Superbe gifs

7a8-Ani


205a1-Ani


art3

 

Visiteurs
Depuis la création 126 408
Pages
Vidéo
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 abonnés
Catégories
26 septembre 2013

Musée national des Arts Asiatiques Guimet

DSCN2511

 

Coup, de coeur pour  ce superbe Musée que j'ai visité pour vous et pris ces photos

Musée National des Arts Asiatiques - Guimet

 

Adresse : 6, place d'Iéna
Code postal : 75116
Ville : PARIS

Tél  :   33 (0) 1 56 52 53 00  

Fax  :   33 (0) 1 56 52 53 54  

Email  :   contact@guimet.fr  

 ATT000~11211

LIEN EXTERNE : http://www.guimet.fr    

Le plus grand musée des arts d'Asie en Europe, et dans le Monde Occidental !

Magnifiquement rénové en 2001, le Musée Guimet offre à ses visiteurs un voyage initiatique autour des deux civilisations majeures par leur rayonnement que sont l’Inde et la Chine. Des trésors khmers à l’archéologie chinoise, du Japon des samouraïs aux vestiges afghans, vous pourrez ainsi parcourir les routes de la soie et les voies du bouddhisme… 

Véritable témoignage d’une infaillible passion française pour l’Asie, le Musée Guimet rassemble les très riches collections de son fondateur, Emile Guimet, du Louvre, et de l’ancien musée indochinois du Trocadéro, ce qui en fait le plus grand Musée des arts asiatiques dans le Monde Occidental.

L’Asie s’impose à nous dans toute sa complexité religieuse, sociale et historique. L’actualité nous le montre un peu plus chaque jour : l’avenir s’écrit à l’Est, en Asie. A 5 min à pied du Trocadéro, le Musée Guimet est donc plus que jamais devenu un site culturel incontournable à Paris !

Le Musée Guimet organise tout au long de l’année de prestigieuses expositions d’envergure internationale. Il vous propose aussi de multiples activités telles que des visites découvertes ou thématiques des collections du musée, des ateliers, les cérémonies du thé dans le jardin du Panthéon Bouddhique…
Pour vous tenir informé de la programmation des expositions ou pour pré-visiter le musée : www.guimet.fr 


Pays représentés : Inde, Chine, Vietnam, Thaïlande, Birmanie, Pakistan, Afghanistan, Népal, Tibet, Japon, Corée, Cambodge
Activités : cérémonie du thé, ateliers origami, calligraphie, peinture chinoise... 

         

    

Publicité
Publicité
24 septembre 2013

Sculptures d'animaux réalisés avec des tiges de coton

pipe-cleaner-chenille-stem-art-by-lauren-ryan-545x349

pipe-cleaner-chenille-stem-fennec-fox-by-lauren-ryan-1-545x362

pipe-cleaner-chenille-stem-fennec-fox-by-lauren-ryan-2-545x362

 

Des sculptures d’animaux réalisées uniquement avec des tiges de coton

Lauren Ryan est une artiste américaine qui réalise de magnifiques sculptures d’animaux avec du coton. Chaque animal est réalisé à partir de “cure-tuyaux”, appelés “Pipe Cleaners” en anglais. Ces ustensiles sont normalement utilisés pour nettoyer les pipes.

Lauren en a trouvé une toute autre utilisation !

  

ATT000~11211lien externe

Lauren Ryan

   

pipe-cleaner-red-fox-by-lauren-ryan-1-545x408

 

pipe-cleaner-wolf-by-lauren-ryan-1-545x438

 

pipe-cleaner-wolf-by-lauren-ryan-2-545x362

 

thylacine-made-from-pipe-cleaner-chenille-stem-by-lauren-ryan-1-545x387

 

 

18 septembre 2013

The Art of Chess

Matthew_Ronay-Over_there_in_the_bushes-2005_large

The Art of Chess

Matthew Ronay, Over There in the Bushes, 2005Pieces and basket: Hand painted bronze. Blanket and board: White leather and printed cotton. Unique piece.

  

 

Encore environ un mois : 12 septembre → 2 novembre 2013

 

Les artistes et artisans de toutes époques et cultures ont conçu des jeux d’échecs et ont reproduit le jeu et ses joueurs dans toute leur complexité. Mais comment et pourquoi les artistes, depuis le 20ème siècle jusqu’à nos jours, ont-ils mêlé les structures, les images et les fondements conceptuels des échecs à leur art ? Ces dernières années ont vu naître une nouvelle vague d’intérêt pour les échecs. Inspirés par le travail de leurs prédécesseurs, de nombreux artistes parmi les plus importants du XXIème siècle, ont apporté de nouvelles conceptions artistiques au jeu d’échecs. Cette exposition tend à présenter certaines de ces idées. The art of Chess rassemble ainsi huit plateaux de jeux conçus par certains des artistes les plus influents de notre temps : Paul McCarthy, Barbara Kruger, Tunga, Tom Friedman, Matthew Ronay, Alastair Mackie, Rachel Whiteread et Tracey Emin.

L’artiste français Marcel Duchamp (1887-1968), très connu pour son travail sur les échecs, est le point de départ de cette exposition. Depuis le début de sa carrière, Duchamp considère les échecs comme une forme d’art à part entière et voit ces deux activités comme naturellement liées l’une à l’autre.

Il voyait la beauté dans la contemplation du jeu, et cette fascination l’a amené à fabriquer et concevoir des plateaux ainsi que des pièces de jeux durant toute sa vie.

En 1913, Duchamp introduit, toujours à travers les échecs, son concept de l’art « Readymade » : processus selon lequel un artiste peut désigner un objet quelconque comme une œuvre d’art et l’exposer en tant que tel.

L’artiste américain Man Ray (1890-1976), ami très proche de Duchamp et collaborateur dans de nombreux projets artistiques, a suivi sa démarche et a produit dès 1914 des dessins très précis et détaillés de plateaux d’échecs modernes. Son premier jeu est réalisé en 1920, entièrement fait d’objets trouvés dans son studio.

De nombreux artistes majeurs ont par la suite poursuivi l’œuvre de Duchamp et Man Ray, en contemplant les échecs comme une inspiration importante ainsi qu’une forme d’art.

Dans The Art of Chess, la plupart des artistes présentés adoptent la philosophie du « Readymade » de Duchamp pour créer, à partir d’objets communs et familiers, les situations les plus insolites. Ils utilisent des matériaux et des procédés déjà employés dans leurs œuvres antérieures, en les plaçant cette fois dans le contexte du jeu d’échecs afin de leur donner de nouvelles possibilités. Plutôt que d’inventer de nouvelles formes pour chaque pièce du jeu (roi, cavalier, fou, etc…), les artistes ont ici choisi des objets de façon arbitraires, impossibles à reconnaître sortis du contexte du jeu. Ainsi les rois deviennent tour à tour des cupcakes et des joints de marijuana ; une bouteille de jus et une bouilloire en cuivre ; un frigo et un four de poupée ; un tube cathodique et un vaporisateur.

La signification des pièces change, elles ne sont plus définies par leur rapport les unes aux autres mais par leur forme. Ainsi, alors que cette relation entre les pièces se transforme, des situations totalement imprévues se présentent aux spectateurs.

Les jeux d’échecs présentés ici, semblent constitués d’une série de disfonctionnements et de dérèglements, alors que deux mondes hétérogènes se superposent, celui des échecs et celui des objets ordinaires, créant ainsi des œuvres d’art libérées de toutes contraintes.

En réunissant ainsi ces deux mondes et en les replaçant dans la dynamique complexe du jeu, une dimension nouvelle et inattendue est révélée. Les œuvres de ces huit artistes contemporains offrent ainsi une variété de perspectives afin de percevoir le paysage créatif autrement. Les artistes s’amusent à reconcevoir le jeu, et à le transformer en un questionnement sensoriel à travers la vue, le toucher et le son.

Extrait de "New forms for a new era", Larry List

 

  

http://slash-paris.com/lieux/nextlevel

 

8, Rue Charlot
75003 Paris

T. 01 44 54 90 88

ATT000~11211

www.nextlevelgalerie.com

Filles du Calvaire

Rambuteau

République

Saint-Sébastien – Froissart

Horaires

Du mardi au samedi de 11h à 19h Et sur rendez-vous

 

 

3 septembre 2013

La ronde de Mireille, artiste à découvrir, coup de cœur pour ces œuvres, venez la visiter

40900123dpot de peinture

COUCHANT A CALVI

HANOÏ FLABLOYANT

 

ATT000~11211

lien externe si le lien ne fonctionne pas, faites un copiez coller et mettre l'adresse en haut de L'url rechercher, je compte sur les internautes pour ne pas prendre ces oeuvres,   je les dépose avec  son l'autorisation   de l'auteur, merci beaucoup

 

LA RONDE DE MIREILLE

 

http:// miriellelarondedestoilescanalblog.com 

LIBERTINE AUX STRELEZIAS

ODYSEE AQUATIQUE

  

3 septembre 2013

Claire Tabouret

Danslesbois_BD_large

Claire Tabouret, Dans les bois, 2013Acrylique sur toile — 170 × 230 cm Courtesy of the artiste & Galerie Isabelle Gounod, Paris

 

Claire Tabouret


Prosôpon

Dans 8 jours : 7 septembre → 31 octobre

 

Elle travaille à partir de photographies, aussi bien des archives personnelles ou des archives anonyme récoltés au fil des ses recherches . Elle s'empare de figure figées. Dans un espace -temps  indéfinissable, pour avancer une nouvelle lecture  de leurs présences et de leur apparences.

 

 13, rue Chapon

75003 Paris

T. 01 48 04 04 80 — F. 01 48 04 04 80

ATT000~11211

 

www.galerie-gounod.com

Arts et Métiers

 Rambuteau

Horaires

Du mardi au samedi de 11h à 19h
Et sur rendez-vous

 

Publicité
Publicité
Publicité