Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art à travers le  Monde
L'Art à travers le  Monde
Votez pour moi

Booste le trafic de ton blog

L'Art à travers le Monde
  • Ce blog est un inventaire, créé au travers des sites que je visite. J'y sélectionne ce qui me plaît. Je vous présente des portes. A vous de les ouvrir ou de les laisser closes. Je ne garde rien, Je veux que ces créateurs soient connus du plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Superbe gifs

7a8-Ani


205a1-Ani


art3

 

Visiteurs
Depuis la création 126 340
Pages
Vidéo
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 abonnés
Catégories
27 avril 2013

Mireille Schellino Artiste sculpture

meridienne2-756x250

Biographie artiste

Née à Nice sous le signe de la Balance elle a exercé le métier d’éditeur d’ouvrages sur le patrimoine culturel et touristique de la Côte d’Azur.
Passionnée depuis toujours par le dessin et la couleur, elle peint des tableaux colorés et chaleureux d’abord à l’aquarelle puis à l’huile.

Irrésistiblement attirée par la matière, elle s’initie au modelage en travaillant « le vide », créant des poteries évidées à la limite de la rupture.

S’appuyant sur des textes choisis elle laisse sa force et sa douceur s’exprimer par ses représentations de femmes qui évoquent par leur solide présence les préoccupations liées à la sensibilité féminine.

Au gré de ses voyages, lectures et rencontres viennent enfin ces « femmes de la terre », guerrières, protectrices,

généreuses fécondes et sereines. Chacune parle intimement à l’âme du spectateur, le transportant dans un monde intérieur émotionnel intense. Chacune d’elles est un lien entre la matière et l’esprit.

atelier2-756x250

La terre est pour moi…

La terre est pour moi une autre façon de communiquer avec les autres et ma petite participation au monde.


La terre comme matière première de création, caresse de la main, de l’air, du feu, irrépressible désir de toucher, de saisir, de m’approprier, d’incorporer du réel…


La terre comme moyen d’expression spontané où la main pour seul outil imprime en écriture directe sur la matière, les émotions et les sentiments.


La terre comme le silence, paupières baissées, regard intérieur dans l’attente du premier geste, souffle apaisé pour abandonner plus encore, glisser, le cœur battant la musique des origines, mémoire des cavernes, goût de cendre, odeur de feu, résonance, création perpétuelle…


La terre comme douceur, caresse, regard, désir, abandon, geste, grâce, rigueur, illusion, violence, désespoir, force, fragilité, ferveur, oubli, présence, vérité, reliance, racines, souvenir, enfance, émotion, imagination, rêve, silence, espoir, plénitude, partage, modestie, patience, bonheur, encore…


Un jour j’ai rencontré la terre, elle m’a fait naître à moi même,

Elle a bouleversé ma vie…



Mireille Schellino

ATT000~11211LIEN EXTERNE

www.mireille-schellino.com

 

 

Après m'avoir contacter, je luis dépose son lien où vous trouverer son atelier, bravo à cette artiste !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité