Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art à travers le  Monde
L'Art à travers le  Monde
Votez pour moi

Booste le trafic de ton blog

L'Art à travers le Monde
  • Ce blog est un inventaire, créé au travers des sites que je visite. J'y sélectionne ce qui me plaît. Je vous présente des portes. A vous de les ouvrir ou de les laisser closes. Je ne garde rien, Je veux que ces créateurs soient connus du plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Superbe gifs

7a8-Ani


205a1-Ani


art3

 

Visiteurs
Depuis la création 126 418
Pages
Vidéo
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 abonnés
Catégories
28 février 2020

Vladimir Aniskin

La petite merveille de Vladimir Aniskin !

Imaginez un échiquier, magnifiquement ciselé, mesurant 3,5 x 2,5 mm, et dont les pièces, en or et argent,

n'excéderaient pas 0,3 mm de haut pour le Roi - oui vous avez bien lu ! - et 0,15 mm pour le Pion !

chess01

 

L'échiquier de Vladimir Aniskin. Interdiction d'adouber !

Ce microscopique chef-d'oeuvre - pas plus gros qu'une tête d'allumette - réalisé par le russe Vladimir Aniskin, a nécessité l'emploi de microscopes perfectionnés et 6 mois d'un travail d'une minutie inversement proportionnelle à la taille de l'échiquier ! Rendez-vous compte ; le façonnage des pièces était tellement délicat que l'artiste était gêné par ses propres... pulsations cardiaques ("Tiny Chess set built between heartbeats", Boylston Chess Club) !

Vladimir Aniskin compte à son actif d'autres records tout aussi spectaculaires dans le domaine de la miniaturisation, comme un grain de riz sur lequel il a gravé 2 027 lettres parfaitement lisibles au microscope (3 mois de travail). Cet artiste original, âgé de 32 ans, travaille à l'Académie Russe des Sciences, à Tyumen.

Je vous invite à visiter les galeries de son site, où vous trouverez toutes ses incroyables miniatures !

 

smile

 

Vladimir-Aniskin2

 

Vladimir-Aniskin3-550x390

 

Vladimir-Aniskin4-550x789

 

Vladimir-Aniskin5-550x399

 

Vladimir-Aniskin7

 

Vladimir-Aniskin8

 

Vladimir-Aniskin9

 

Vladimir-Aniskin10

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour lui !
Répondre
P
il faut avoir de patience pour grave sur un grain de riz et minutieux bravos a l'artiste c'est prodigieux
Répondre
J
c magnifique toute cette precition mon coeur <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité