Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art à travers le  Monde
L'Art à travers le  Monde
Votez pour moi

Booste le trafic de ton blog

L'Art à travers le Monde
  • Ce blog est un inventaire, créé au travers des sites que je visite. J'y sélectionne ce qui me plaît. Je vous présente des portes. A vous de les ouvrir ou de les laisser closes. Je ne garde rien, Je veux que ces créateurs soient connus du plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Superbe gifs

7a8-Ani


205a1-Ani


art3

 

Visiteurs
Depuis la création 126 340
Pages
Vidéo
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 abonnés
Catégories
6 décembre 2012

Notre Dame de Paris

notre-dame-de-paris-architecture-c19540T650

Notre Dame de Paris

La cathédrale Notre-Dame de ParisNotre-Dame de Paris ou Notre-Dame est la cathédrale de l’archidiocèse catholique de Paris.

Elle est située sur la moitié est de l’île de la Cité, dans le quatrième arrondissement de Paris. Sa façade occidentale domine le parvis Notre-Dame - place Jean-Paul-II.

La construction s’étant étendue sur de nombreuses décennies (deux siècles), le style n’est donc pas d’une uniformité totale : elle possède ainsi des caractères du gothique primitif (voûtes sexpartites de la nef) et du gothique rayonnant. Les deux rosaces qui ornent chacun des bras du transept sont parmi les plus grandes d’Europe, et mesurent chacune 13 mètres de diamètre. Elle fut lors de son achèvement l'une des plus grandes cathédrales d’occident.

Après la tourmente révolutionnaire, la cathédrale a subi de 1844 à 1864 une restauration importante et parfois controversée dirigée par l’architecte Viollet-le-Duc, qui y a incorporé des éléments et des motifs que le monument légué par le Moyen Âge n’avait jamais possédés.

1006-notre-dame-portail-saint-anne-BP

2010-10-02-Nuit-Blanche---Paris---Notre-Dame---09-c-Ger-rd

8814ff8caa7a723a_landing

17639202

j'ai eu la chance de la visitée et je vous assure que c'est magnifique !!!

Vous me suivez ?

20110803_France_Paris_Inside_Notre-Dame_de_Paris__gallery

1105396451

4067970651_ac41cd7121_b

4142638931_7938a4819d_b

 

architecture-guide-iphone-nemo-tumblr

arton1053-bce81

basilique-st-denis

Cath-drale-Notre-Dame-de-Paris-choeur

Cath-drale-Notre-Dame-de-Paris-vitraux

Cathedrale Notre Dame de Paris caducee

cathedrale-notre-dame

Cathedrale-Notre-Dame-de-Paris_3

Cathedral-of-Notre-Dame-de-Paris-France-433x650

gargouilles

Les-coulisses-du-photoreportage-sur-la-cathedrale-Notre-Dame-de-Paris-vue-du-ciel_article_block_one

nef

notre dame de paris_3

notre_dame_paris

notre-dame-de-paris-1

Notre-dame-de-Paris-a27126648

 

notre-dame-de-paris-night-church-france-architecture-600x375

notre-dame-paris-893449

Paris_Notre-Dame_centre_1

paris-imprevus-notre-dame-de-paris-architecture-87fe20W650

ParisNotredame

rubon27-83836

Vitraux-de-notre-dame-de-paris-a19233827

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je connais bien ma sylvie je les visité c beaux avoir bravo bcp de chose sur le blog je vais un commenter et tout est superbe
Répondre
B
cette cathédrale est un cher d'oeuvre d'architecture
Répondre
J
ces vrais quelle est magnifique mon coeur !<br /> <br /> on y retourneras rien que pour le plaisir des yeux <br /> <br /> gros bisous
Répondre
J
ces vrais quelle est magnifique mon coeur !<br /> <br /> on y retourneras rien que pour le plaisir des yeux <br /> <br /> gros bisous
Répondre
J
j'ai été a paris mais jamais j'ai vu notre dame de paris cé absolument magnifique merci ma minoucha bise jalane
Répondre
Publicité