Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art à travers le  Monde
L'Art à travers le  Monde
Votez pour moi

Booste le trafic de ton blog

L'Art à travers le Monde
  • Ce blog est un inventaire, créé au travers des sites que je visite. J'y sélectionne ce qui me plaît. Je vous présente des portes. A vous de les ouvrir ou de les laisser closes. Je ne garde rien, Je veux que ces créateurs soient connus du plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Superbe gifs

7a8-Ani


205a1-Ani


art3

 

Visiteurs
Depuis la création 126 340
Pages
Vidéo
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 abonnés
Catégories
13 janvier 2017

Octavio Ocampo

lxqeduh8

Octavio Ocampo, un artiste mexicain maître des illusions d’optique

 

 L’illusion d’optique qui en résulte rend ses œuvres particulièrement intéressantes à observer.

 

Artiste Octavio Ocampo est né à Celaya, Guanajuato, au Mexique, Février 28, 1943. Il a étudié à l'Institut des Beaux Arts, Mexico et San Francisco Art Institute, où il obtient en 1974. Il expose depuis 1972. Ses œuvres font partie d'importantes collections au Mexique, le Palais National et les collections des trois derniers présidents. En Europe que grand collectionneur, le feu Florence Gould, a eu un paysage de la skyline de New York de son appartement, dans sa maison à Cap D'Antibes, Sa Majesté le Roi d'Espagne est aussi un grand admirateur. Les talents d'Octavio Ocampo n'étaient pas limitée à la peinture et à la sculpture, mais aussi étendu à agir et danser. Pendant son séjour à l'Art Institute de San Francisco, il a étudié toutes ces disciplines et a poursuivi à la fois une carrière au cinéma et le théâtre. En 1976, il a commencé à se consacrer exclusivement à la peinture et à la sculpture. portraits de célébrités pour lesquels Ocampo a été mis en service aux États-Unis comprennent le président Jimmy Carter (commandé par le président Lopez Portillo et a été présenté comme un don des Etats-Unis du Mexique), Jane Fonda , Cher (pour la face avant et arrière de son dernier album), et César Chavez. Ocampo travaille et réside maintenant à Tepoztlan, au nord de Mexico, il est considéré comme l'un des endroits les plus magiques de la terre. Il travaille principalement dans le style métamorphique - en utilisant une technique de superposition et de juxtaposition des détails réalistes et figuratifs dans les images qu'il crée.

ca96itbr

dbnbbwp4

dvf0hsub

dvy8kyww

engyee98

h9rmqsj8

Image96

Image97

Image98

Image100

Image101

Image102

Image103

Image104

Image106

Image107

Image108

Image109

Image110

 

Image115

k7k3u1en

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je connais cet artiste j'aime bcp ces oeuvres , bon ma cassandra pr l'image des 30 animaux à trouver cé pas facile ..! j'ai creusé la tete en + j'ai pris ma loupe pr mieux voir j'en ai trouvé seulement 26 c'été trés intense mes maurones sont kao lol ! gros bisous jalane
Répondre
C
Merci tout les deux, c'est vrai q'uil faut détaillé sinon ont ne voit pas , le nombre de personnage inscrusté dans une seule peinture !
Répondre
J
c vraiment super mon coeur ! <br /> <br /> tout c detail dans une peinture genial!!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Je suis en admiration en regardant ces ouvres
Répondre
Publicité